• verba volant, sed bis repetita placent...

    verba volant, sed  bis repetita placent...Partout, toujours, les journaux utilisent, pour éduquer les masses plébéiennes, d’ aussi innombrables que souvent improbables spécialistes, experts, savants, connaisseurs en tout qui se régalent à nous empoisonner à longueur d’année de leurs savoirs, se rengorgeant de jeux de mots subtils ou supposés tels!
    Ah ! ces jeux de maux qui se chassent l’un l’autre, ces maux de riens qui font oublier ceux des reins, du dos, voire de dieu seul sait où , ces jeux de mollets qui enchantent, qui amènent à ces jeux de l’amour du hasard qui séduisent, unissent et séparent, ces jeux de mots laids qui désolent, ces jeux décoiffants faits de mots tifs, ces jeux de lumière qui illuminent nos yeux d’enfants, ces jeux de lettres croisées , ces jeux de l’oie et les jeux de Loi qui , pour ces gens là, ne sont que jeux d’enfants et qui, pour les vrais gens, sont du chinois ancien traduit en tagalog par google.
    Ces jeux qui sont sensés apporter l’esprit, concrétiser notre plaisir et conforter notre béate satisfaction et, finalement, sont bien loin, très loin même de nos questionnements, et apportent plus de confusions que d’éclairs d’esprit.
    Et ce plaisir devient apothéose quand, à la grande satisfaction du plus grand nombre, ils sont établis selonverba volant, sed  bis repetita placent... les principes originaux, avec des découpages harmonieux de joutes en face à face qui sont une bénédiction pour les quidams de France, de Navarre et même  de là bas, en bas à gauche de la Mer Pacifique ( quand on regarde la carte du dessus de la Mer) ou en bas à droite ( quand on la regarde du dessous)...
    Mais cette Mer, hélas, eût dût être nommée Pieuse Mer, pour être en communion avec la piété de ce voeu de connaissances, qui, revient aussi inutilement que la chute des feuilles du marronnier journalistique .

    eurocalifat.wordpress.com ; dicocitations.lemonde.fr


  • Commentaires

    4
    Dimanche 26 Mars à 10:04

    Du moment que l'on passe à la télé et que l'on s'écoute parler.......

    Bonne journée.

    3
    Dimanche 26 Mars à 09:53

    J'en ai une autre:

    https://youtu.be/m9oAbV15n8o

    Bises.tongue

    2
    Dimanche 26 Mars à 08:15

    Bonjour Peache, encore merci pour ton gentil mot qui m'a beaucoup touché, heureusement que tu ne l'as pas écrit en termes politicards car je n'aurais rien compris.

    http://www.dailymotion.com/video/x3dmtjd_hollande-vs-kaamelott_fun

    Bonan dimancon, kisetoj

     

    1
    Dimanche 26 Mars à 07:34

    Ce ne sont que des jeux de je, que le je de mot devienne un jeu de maux n'a pas grande importance 

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :