• Urgences

     

         J’ai reçu ce matin 3 avril 2009 un courrier  qui avait quitté Nancy, en la lointaine Lorraine le 9 février de la même année.  Ce courrier  me demandait une  réponse  d’une urgence que vous comprendrez, puisqu’il s’agissait  de donner  une précision relative à mon adresse postale à l’organisme  dont les subsides, malgré leur modestie,  m’empêchent de dépérir trop vite.

    Urgences

      La lettre a donc mis 53 jours pour m’atteindre, délai respectable mais  à peine plus long que la moyenne, étant données les capacités réunies de la Poste, des liaisons aériennes et de l’OPT, office des postes local.
         Mont Dore étant situé à peu ou prou 24 000 kilomètres de Nancy, ce courrier a donc voyagé à une vitesse de 452 km/jour soit 18 km/heure, allure de croisière d’un facteur à bicyclette, en supposant bien sur que, comme tout fonctionnaire digne de ce nom, ledit facteur soit au service d’Etat, donc de ses concitoyens, 24 heures par jour…
         Cette vitesse est cependant à tempérer par l’application de la loi sur les 35 heures de travail hebdomadaire applicable dans toutes les administrations, y compris, bien  sûr, la Poste. 
         Ces 53 jours représentent 7 semaines et 4 jours, soit 39 jours ouvrables à raison de 7 heures par jour. Du fait qu’il n’y a pas eu de pont ou de fête religieuse, ou  patriotique entre les deux dates, et en supposant que le facteur n’ait participé à aucun mouvement revendicatif, ( si, ça arrive !) cela fait 273 heures de travail, étant entendu que les escales à la machine à café ou les cinq minutes de boissons chaudes offertes gentiment au cours de la tournée par les braves gens qui admirent l’effort du pédaleur postal sont considérées comme quantité négligeable,  et ne sont pas prises en compte.                           
    Ce qui amène tout de même   notre facteur à pédaler à plus de 87 km/h,
    Urgencesce qui dépasse de beaucoup la vitesse syndicale autorisée, convenez en.
         A mon avis, il a dû utiliser d’autres moyens de transport, ou alors la    commission anti dopage du cyclisme devrait se pencher sur son cas.

     

     

         


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    el mektoub
    Vendredi 10 Avril 2009 à 08:25
    No debate
    10
    peache Profil de peache
    Jeudi 9 Avril 2009 à 22:36
    Ben voilà ! Tu comprends vite, quand tu veux ! c'est bien, continues tes efforts ...
    9
    el mektoub
    Jeudi 9 Avril 2009 à 16:59
    un véhicule à quatre roues par exemple....
    8
    peache Profil de peache
    Jeudi 9 Avril 2009 à 13:54
    mais non, sot et grenu que tu es, la vitesse de croisière du facteur est de 18 km/heure. les 87 km/ heures, c'était pour démontrer l'impossibilité de la chose , et la nécessité d'un dopage pour y arriver, où l'utilisation d'un autre moyen de transport !
    Allez, va, je ne te hais point  
    7
    el mektoub
    Jeudi 9 Avril 2009 à 12:33
    ou tu fumes la moquette ou plus vraisemblablement la barbe de noix de coco, ou tu perds la mémoire, n' est-ce pas toi qui a estimé la vitesse du facteur tanscontinental à 87 km/h ????
    lequel de nous deux portera bientot la sébille????
    6
    peache Profil de peache
    Jeudi 9 Avril 2009 à 09:46
    Ah ben ça  !  tu oses croire qu'un facteur ( un préposé pour être dans la terminologie officielle ) est incapable de rouler à 18 kilomètres/heures  avec le vélo réglementaire des Postes !  Si il y en a un qui lit tes  propos, ( et, forcément, un jour il y en aura un, vu le nombre de lecteurs ... potentiels de cette oeuvre impérissable ) je ne voudrais pas être à ta place!
     
    5
    el mektoub
    Jeudi 9 Avril 2009 à 08:58
    évidemment, mais je vois mal le facteur cycliste avec la casquette retournée, penché sur son guidon afin de prendre une position ergonomique lui permettant d'obtenir à moindres coups de pédales la vitesse calculée, mais je te l'accorde ce sont des vues néo-calédonniennes du genre de celles qui peuvent nous échapper.
    4
    peache Profil de peache
    Mercredi 8 Avril 2009 à 12:48
    j'intègre, mn ami, j'intègre. Mais le facteur cycliste a une autre gueule que le préposé en  berlingo ou autre cochonnerie à quatre roues Et, même si tu me trouves vieux, je suis, moi, toujours dans l'aire du remps, cette aire dans laquelle l'ère se donne l'air d'une seconde de plaisir , et vogue .... la galère .
    3
    el mektoub
    Mercredi 8 Avril 2009 à 12:35
    peut-être devrais-tu intégrer que de nos jours en métropole, les facteurs disposent d'autres moyens de locomotion du genre véhicules à quatre roues, ce qui nous laisse à penser et nous te le pardonnons volontiers , que tu es resté bien trop longtemps éloigné de cette magnifique place, pour toujours être dans l'air du temps, j'ai été tenté d'écrire l'ère du temps...

    hé, je te savais vieux, mais là.....
    2
    hem59
    Mardi 7 Avril 2009 à 06:10
    c'est un problème donné en quelle classe ?  concours  d'entrèe en 6ème ?

    n'empêche que vu comme cela  la vitesse du mur du son est toute relative

    mais en même temps n'as tu pas un peu la nostalgie  de la place ducale ?  
    1
    el mektoub
    Vendredi 3 Avril 2009 à 09:58
    délateur !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :