• Une journée ordinaire

        Bon jour !Un  curé, qu'à peine de blasphème on pourrait dire émule  des moubarak(1), benali(1) ou khadafi(1), qui ne veut plus quitter ses administrés, des apparitions de nains de jardin issus d'un trou au fond d'un jardin, de vrais faux espions ( ou de faux vrais espions, on ne sait plus ) chez renault(1) , des arbitres de football qui ne voient pas très bien et à qui des gens, les misérables, voudraient faire payer des impôts, un crétin poivrot mais néanmoins couturier qui joue les nazillons, un président de la république accusé de tripotages financiers, un autre, par ailleurs chanoine théorique, qui dit la chrétienté laïque, des sushis quiBon jour ! exterminent les pizzas, des retraités qui exterminent, eux, leurs voisins, des hollandais qui envahissent à trois la Libye, un "journaliste" condamné pour racisme applaudi à l'assemblée nationale(1), des impôts géométriquement Bon jour !variables en fonction inverse de la richesse des imposables, des amants adultères lapidés chez les talibans, des gens bien informés qui s'aperçoivent que la pollution est aussi mauvaise pour la santé que des médicaments interdits (après avoir généré des fortunes, quand même, faut pas rêver). et cetera...
          Une bien longue phrase qui n'est cependant qu'un aperçu des réjouissances qui sont annoncées au monde ébaubi ce matin. Il est, heureusement, des annonces qui réchauffent nos vieux os , comme par exemple cette greffe réussie de bronches, ouBon jour ! encore l'accession prochaine de mon ami Guy au statut de grand père, la raclée mémorable que nous avons infligée à la belote, et Bon jour !le calme serein de la baie ce matin.      Et malgré (ou grâce à) tout ça, le monde continue de tourner sous les yeux goguenards des divers Dieux de tous les Panthéons.
        Je me demande si ils s'engueulent en cherchant  à savoir qui est le plus responsable.
         Comme ils ont fait l'homme à leur image, la discussion  ne serait pas  près de se terminer ..

     

    __________________________________

    (1) les majuscules vont à ceux qui les méritent 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 4 Mars 2011 à 07:13

    en effet, il s'est passé bien plus de catastrophes, et démonstrations de la connerie ambiante, mais je ne pouvais pas tout mettre ! Alors je viens de rajouter et cetera ..

    1
    hem
    Vendredi 4 Mars 2011 à 06:53

    tu as oublié encore pas mal de choses dans cette énumération de faits quotidiens :

    un chinois met 5 ans pour sculpter une moto en boisavec clef de contact qui fonctionne, le bouchon de réservoir s'ouvre, les roues tournent, les suspensions  sont actives.

    de jeunes Ukrainiennes qui manifestent seins nus pour protester contre un concours d'une radio  néo-zélandaise qui promet au vainqueur de gagner une épouse ukrainienne. 

    un nantais qui a réussi un portrait de Gainsbourg (oeuvre de 1 m  sur  1 m)  avec plus de 20 000 filtres de cigarettes qu'il a mis trois ans a rassembler.une candidate au permis qui glisse un billet de .........500 €uros à l'examinateur (il est vrai qu'elle tentait de l'obtenir pour la 4ème fois)

    et le soleil qui s'est levé comme tous les matins

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :