• Un coup je te vois, un coup je te vois pas

    Un coup je te vois, un coup je te vois pasOn vient de voter un texte à l’assemblée nationale(1), en l’absence de 441 députés sur un effectif de 577, soit à un poil près ( celui qui est dans la main des "absents" ?), 20 % de présents.
    1 sur 5. 
    Maigriots, les effectifs "actifs", non ?
    Elus par les français d’en bas, ces français de presque en haut donnent l’impression de considérer leur fonction, et par suite leurs électeurs comme de la roupie de sansonnet.
    Chacun de nous s'en bien doutait un peu, mais là, ça devient flagrant. 

    En haut, on a décidé de sanctionner financièrement ces à peu près représentants.
    Toutefois, les loups ne se mangeant pas entre eux, il ne commenceront à être "punis" que si ils sont absents plus de la moitié du temps et les sanctions seront "progressives ", ce qui revient à dire que ces messieurs dames ont encore beaux Un coup je te vois, un coup je te vois pasjours d’école buissonnière devant eux ….
    Il faut remarquer que ces "jesuispaslà" font partie de toutes les tendances, partis ou obédiences diverses et variées , sans distinction d’opinion ou de choix politiques...
    Tous les présidents essaient de rassembler.
    Et ben voilà, l’absentéisme est  l’outil idéal pour rassembler les députés, sénateurs, et autres bénéficiaires des largesses de l’état! 

    Comme ils l’ont glorieusement prouvé lors de ce vote, 441 députés sont donc  inutiles.
    Dans les entreprises, les inutiles sont envoyés au pôle emploi.
    Donc, en appliquant le même principe,  comme chacun ces heureux élus perçoit à peine  12 700 € par mois, cela ferait , à la louche, quand même,  5 600 000 € mensuels d’économies.
    Comme, bien entendu, le même scénario se produit au sénat, en moins de temps qu’il n’en faut à un candidat pour promettre la Lune, on aurait bouché le trou de la sécu....

    ____________________

    (1) habituellement, on y met une majuscule, mais cette majuscule se mérite, alors....

    photos :www.isegoria.orglicornehannibal.over-blog.com


  • Commentaires

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:28

    C'est braves représentants du peuple qui jugent inutile d'être présents pour voter les lois, sont les mêmes qui lors des consultations électorales reprochent aux Français le taux d'abstentionnisme. Sauf que dans l'hémicycle on est à 80% d'abstention 

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 21:39

    Pour moi, c'est une honte ! On devrait virer ceux qui sont absents trop souvent !

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 12:37

    Bonjour Peache, tant d'argent dépensé pour payer des gens inutiles et des avantages en nature inimaginables, évidemment que là est l'endroit où il faudrait faire des économies plutôt que prendre le peu que nous avons et nous demander de nous serrer encore la ceinture. Mais jamais personne n'osera toucher à ces privilégiés, il faudrait une révolution pour ça, mais peut-être qu'elle se profile. Parce que tout le monde le dit, mais là-haut ils font comme s'ils n'entendaient rien.

    Il y a eu pourtant dimanche soir une émission à ce sujet sur M6. Il se savent, mais...

    http://www.programme-tv.net/news/tv/79295-capital-m6-enquete-sur-le-gaspillage-d-etat/

    Je suis étonnée que tu ne nous aies pas pondu un texte sur la réforme de l'orthographe, toi, grand défenseur de la langue française. C'est aussi quelque chose qui me révolte, mais ils ont sorti ça maintenant afin de nous détourner des autres problèmes sans doute.

    Bon, restons zen, passe une belle semaine, bises.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :