• trinité

    trinitéEn cette année 2014 le 15 juin , les chrétiens fêtent la Sainte – Trinité, qui est, comme chacun d'eux le sait, ou devrait le savoir , Dieu, Père, Fils, Saint Esprit en une seule entité.
    Les chrétiens disent que Dieu a construit l'homme à son image, pour en faire l' Homme.
    C'était il y a bien longtemps, et l'homme a, depuis, beaucoup … "évolué" .
    Malheureusement, cette " évolution" doit être prise dans son sens originel ("déroulement ") et non pas dans le sens que l'homme lui a prêté ("amélioration") ; n'en déplaise aux mânes de ce cher Charles Darwin.
    En effet, toujours selon les chrétiens , Dieu est infiniment bon et infiniment aimable ( susceptible d'être aimé - sens apporté par le suffixe –able) Mais aimable a aussi la connotation de "qui cherche à faire plaisir", ce qui a une consonance bien différente…
    Comme Il a fait l'homme à son image, sa créature devrait donc être incontestablement un Homme bon et aimable ( sens premier), et Il lui a laissé son libre arbitre.
    Depuis son apparition, l'Homme a changé. Il n'est plus maintenant, à cause de sa folie, qu'un homme. Et il n'est plus guère aimable que dans la deuxième acception du mot , ce qui est, nettement, moins glorieux .
    Quant à la bonté de l'homme, Dieu, après avoir jeté un regard sur la région où la Bible, le Coran et la Torah sont nés , doit chercher le moyen qu'Il pourrait bien employer pour transformer en Homme l' homme qu'est devenu son prototype. Ce qui prouve indubitablement que les dieux sont suceptibles de se tromper....
    Peut-être avait-Il un commencement d'idée quand Il a donné à quelques uns l'idée de fabriquer la bombetrinité atomique, et les armes de destructions massives….
    Mais peut-être aussi veut-Il, avec l'incorrigible optimisme qui le caractérise, lui laisser encore une chance ?
    Car Allah, Dieu et Yahweh , dans l'ordre alphabétique, sont justes , bons et aimables.
    Eux.
    Cette années, le 15 juin sera  aussi le jour de  la fête des Pères. Dire qu'il pourrait s'agir d'une relation de cause à effet serait, je crois, un tantinet exagéré .
    trinitéC'est aussi la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées.
    Quand on sait l'efficacité qu'a la journée mondiale de la Femme sur les comportements vis a vistrinité de ces indispensables éléments de la perpétuation de la vie, on peut conseiller aux Vieux et à ceux qui sont en instance de le devenir de s'équiper de bombes lacrymogènes et autres lanceurs de balles de défense ( vous savez ces trucs que les franglomaniaques nomment bêtement flash-ball).
    Il suffit de lire les "chiens écrasés" de n'importe quel journal pour s'en persuader.
    Mais après tout, il nous faut nous souvenir de ce que nous disait le bon Jean de la Fontaine: patience et longueur de temps....
    et l'Espoir, cet utopique tout puissant, fait vivre, non ? 

     

     photos :howtoexperiment.com ;tropclasse.com ; atheistuniverse.net ;ombres-et-silhouettes.wifeo.com

     


  • Commentaires

    2
    Jeudi 12 Juin 2014 à 22:04

    Dieu s'est peut-être trompé en effet ! Je me demande comment va-t-il réparer cette "erreur" oops.... Bises et à bientôt

    1
    Lundi 9 Juin 2014 à 07:29

    Un seul but derrière tout ça, vie éternelle ou pas? La peur de découvrir que l'on est rien de plus que le pissenlit ou le chiendent, une fois parti une autre plante aura pris notre place et à peu de chose prêt refera les mêmes erreurs

    bon lundi

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :