• tourisme saugrenu et meurtrier

    Ces derniers jours, deux quidams tout ce qu'il y a de plus lambda sont allés faire un safari photos dans une réserve naturelle du Bénin, située dans une région qui, sans être particulièrement interdite d'accès, est quand même fortement déconseillée aux touristes, en raison de la présence de bandes d'allumés tout aussi voleurs et pirates que terroristes.
    Ces deux bougres ont été rapidement enchristés par des sortes de djihadistes, qui, sans moindre vergogne, ont abattu leur guide, qui constituait à leurs yeux une marchandise insuffisamment rentable, avant de courageusement prendre la fuite au Burkina Faso voisin.
    Fort heureusement pour ces vadrouilleurs photographiques, la République entretient une armée dont l'une des missions est la protection et la récupération des inconscients qui vont se fourrer dans les situations dangereuses.
    Et bien entendu, forts de cette assurance, et se disant finalement que les troufions sont la pour ça, ils partent nez au vent.
    Heureusement, tous les sots ne finissent pas en otages, mais cette conclusion de balade est quand même assez fréquente. Et l'aventure de nos quidams s'est conclue quelques jours après leur départ, par la mort de deux commandos marine, fils, maris et pères mais avant tout soldats partis sans hésitation à leur recherche, qui ont été abattus lors de la mission de récupération lancée à leur rescousse.
    Donc en faisant simplement leur devoir, sans se poser la moindre question relative à l'équilibre mental de ceux pour qui ils mettaient leur vie en jeu. Et la République, qui assiste tous ses ressortissants, mêmes les moins doués en réflexion  a engagé ses troupes et d'énormes frais pour rapatrier ces olibrius.
    Bien sûr c'est sont rôle.
    Même le Président de la République les a accueillis.  Toutefois, les voies du Seigneur sont impénétrables, , comme disait la catéchiste qui a essayé de m'éduquer, et l'opération a permis de sauver également deux jeunes femmes également détenues par les preneurs d'otages.
    Bien sûr, les deux morts seront honorés. Il serait peut-être bon de faire venir manu militari  les deux zigotos à la cérémonie, afin qu'ils aient une notion des conséquences de leurs caprices, si toutefois ils sont suffisamment éveillés intellectuellement pour comprendre.
    En outre, il pourrait être utile, à titre d'exemple, de les faire participer aux frais engagés pour eux. Cela permettrait peut-être aussi à ceux qui envisageraient de suivre leur exemple de réfléchir avant de partir . Mais.........

    tourisme saugrenu et meurtrier


  • Commentaires

    9
    Samedi 6 Juillet à 19:58

    A bientôt 

    8
    Mercredi 3 Juillet à 00:29

    coucou

    tu es en grève ? mais non suis je bête tu profites de ton ponton .... et comme tu as raison

    je suis rentrée de Gironde il y a 15 jours puis Les Ardennes et Mardi je pars en Bulgarie .... donc je vais encore me faire désirer (lol) happy bisous de Lorraine où il fait très  chaud aussi 

    7
    EL MEKTOUB
    Jeudi 27 Juin à 16:46

    BON TU  ME RASSURES NABU , ne reste pas aussi long à nous abreuver de tes élucubrations toujours bien senties, ça nous évitera des supputations anxiogènes , allez va, je ne t' en veux point

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    EL MEKTOUB
    Mercredi 26 Juin à 17:42

    quelqu'un me dira où est passé ce vieux zoreille???

     

      • Jeudi 27 Juin à 00:17

        toujours fidèle au poste, le Vieux! Kiel ci fartas, Nevo ?

    5
    Lundi 27 Mai à 14:27

     Il y a bien le forfait hospitalier, la franchise médicale et bien pourquoi ne pas imposer un forfait en relation aux dépenses dans les régions à risque pour les inconditionnels de sensations fortes
     Et  moi aussi je salue le courage  de ces militaires  et je m'incline devant leur mémoire. Mais ces 2 vies étaient sans aucun doute plus importante qu'une excursion ….. bonne semaine 

    ici après un beau weekend ensoleillé la pluie est de nouveau la, les limaces et les escargots se régalent du jardin naissant ....

      • Mercredi 26 Juin à 23:39

        ce serait la moindre des choses! Mais peut -on imposer aux gens d'être moins cons ? Bonne canicule !

    4
    Lundi 13 Mai à 11:14

    il ne s'agit pas de condamnation . Mais il faut bien admettre que partir faire du tourisme dans ces régions agitées est une prise de risque disproportionnée avec le  simple plaisir des vacances. Quant à la sincérité des ministres des affaires étrangères de toutes obédience, personne ne se fait d'illusion. Quant aux déclarations dont les otages libérés seraient privés,elles sont tout aussi sujettes à caution. Toi comme moi sommes des vieux singes à qui on n'apprend pas à faire des grimaces....Mais, pour ce genre de touristes, tout comme les hurluberlus qui font du hors pistes à ski, qui vont en montagne sans équipements   ou qui surfent sans réfléchir , il me semble qu'une participation aux frais serait la moindre des choses.
    Bonne journée

     

    3
    Lundi 13 Mai à 10:33

    C'est une opinion qui se développe après les propos de Le Drian.Je ne suis pas certain que cela soit aussi simple que cela et que comme toutes les actions de ce type une partie de la vérité est cachée.Je connais bien cette région  où je suis allé plusieurs fois et  bien sûr ce parc de la Pandjari que l'on atteint aussi de Niamey au Niger..On ne peut pas s'y rendre comme un simple touriste, je n'y crois pas surtout en ce moment. Et j'attends aussi ce que diront ces otages privés de déclarations comme bien souvent au motif de la sécurité de la France. S'agissant de ces militaires je salue leur courage et leur abnégation et je m'incline devant leur mémoire.Leurs compagnes ont dit qu'il s'agit d'hommes exceptionnels qui cultivent des valeurs qui s'estompent chez nous, et un général a déclaré qu'il ya une différence de perception entre la société civile et celle des militaires .Ces derniers savent que la mort peut les attendre au combat. Reste que cela est tragique j'en conviens.Ces otages ont pris des risques c'est certain mais je ne pense pas, sauf à démontrer le contraire , qu'ils soient inconscients.

    Pardon pour ce long développement mais je n'aime pas condamner les gens sans preuves tangibles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :