• Taille mise monnaie

        Taille mise monnaie Depuis quelques temps, les médias de toute sorte nous abreuvent jusqu’à nous enivrer des décisions, conclusions, affirmations et autres élucubrations des agences de notation.  Ces entités plus ou moins nébuleuses, plus ou moins Taille mise monnaieésotériques, qui pythonisses et pythies, cartomanciennes, sorcières et diseuses de bonne ( ?!?) aventure décident que telle entreprise, ou tel état n’est pas  ou ne sera pas en mesure de payer la ou les dettes contractées auprès d’autres états, banques ou organismes financiers plus ou moins internationaux.
          Or, ces agences ne sont pas des organismes d’état, ni internationaux. Et, en tant qu’entreprises privées, il faut bien qu’elles tirent des bénéfices de leurs activités, personne n’ayant encore trouvé le moyen de vivre de l’air du temps. La question Taille mise monnaieest de savoir qui les rémunère. Seraient-ce les entreprises qu’elles notent ?
          Dans ce cas, il ne peut être omis d’envisager une sorte de possible tentation d’avantager l’une au l’autre, les notes attribuées faisant grimper aux rideaux ou descendre dans les plus noirs des enfers boursiers les entreprises notées.
        Il en est évidemment de même pour les états.
          J’en connais qui vont me taxer d’antiaméricanisme primaire, mais force est de constater Taille mise monnaieque les plus en vue de ces agences sont situées aux Etats-Unis, et que ce grand pays, malgré une dette astronomique se chiffrant en milliers de milliards de dollars est noté AAA, ce qui est le summum de la qualité de remboursement éventuel, bien que son Président lui-même ait eu un mal de chien et probablement des céphalées intenses quand il a constaté qu’il ne pourrait plus payer ses fonctionnaires.
          Ces agences ont précipité plusieurs pays européens, de la zone Euro, dans les affres de laTaille mise monnaie crainte d’un dépôt de bilan.  La parité euro-dollar étant ce qu’elle est, il est loisible de supposer des intentions pas très amicales, n’est-il pas ? 
         
    Pour ma part, il me semble que la spéculation sur la finance est le seul but, que la seule envie d’amasser toujours plus de gros sous est le moteur de notre société.
        Taille mise monnaie    Tant que les grands esprits lumineux de ceux qui, pour l’instant, dirigent le Monde  n’auront pas compris que précipiter les vrais gens dans la misère n’est pas la solution  idéale pour parvenir à une vraie Humanité, rien ne changera.
          Mais quand on est assis sur un tas d’or, on ne distingue pas très bien les gamines et les gamins qui crèvent de faim ….

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 12 Août 2011 à 00:03

    gardons l'optimisme , mon amie, le petit homme d'en haut a la solution ...

    1
    Lauryale
    Jeudi 11 Août 2011 à 22:24

    C'est certain, c'est un beau merdier  ! Pendant combien de temps encore le AAA de la France ? J'ai des souvenirs des années 1948 à 1960 peut-on imaginer retourner à une époque où les 3/4 du budget d'un ménage était consacré à la nourriture ? Nos enfants et petits enfants vont avoir des surprises.

    Bises optimistes quand même

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :