• Surtaxe

      Surtaxe  C’est bientôt la saison. Bientôt l’été. Bientôt sur les plages les maillots, les ventres plats et les cuisses fuselées vont s’étaler à l’admiration voire à la convoitise des badauds. Bientôt, partout, sur toutes les plus petites portions de sable blanc bordant une onde turquoise de par le monde, il n’y aura plus que des sylphides et des éphèbes, des tanagras  et des M. Muscle.
        Bientôt, les vénus hottentotes, les gros, les obèses, les ventrus, les fessus et autres gras du bide auront disparu. Où tout au moins ceux qui auront voyagé sur la compagnie irlandaise au nom de soldat perdu.
        En effet, les dirigeants de cette joyeuse bande de gais lurons ont décidé de taxer les passagers ayant atteint un poids  qu’ils jugent excessif, un tour de taille trop grand  ou encore des hanches plus larges que les sièges riquiquis qu’ils nomment fauteuils sans même rire.
        Cette horde de  lointains descendants des épiques celtes est même allée jusqu’à envisager de taxer les toilettes. Mais cela devrait consoler les gros : ils ne peuvent pas entrer dans les toilettes.
         Bientôt, pour voyager à tarif réduit avec cette " compagnie "  , il faudra payer  pour monter à bord, payer pour s’asseoir, payer pour se lever, payer pour regarder par le hublot , payer pour  mettre son bagage  dans l’étroite case prévue à cet effet, payer pour avoir droit à un masque à oxygène, une petit sac vomitoire, payer si on n’est pas assez maigre pour se mettre à deux sur le même siège, et, le voyage fini, payer pour descendre.
         Mais finalement, cette histoire grotesque a tout de même une moralité : les gros peuvent voyager en classe affaire, où les sièges sont plus larges. Et surtout beaucoup, beaucoup plus chers.
        29% des clients de ce qu’il est malheureusement convenu de nommer une compagnie aérienne ont,  selon la direction, approuvé cette mesure. Surtaxe
        J’ai une idée:quelqu'un pourrait leur   proposer   une taxe sur la connerie (ce n’est pas poli, mais ils ne méritent pas mieux ), ils pourraient  déjà taxer 29 % de leurs clients , mais bien entendu les lumineux qui ont pondu cette idiotie paieraient deux fois .
         A tout seigneur tout honneur, n’est-il pas ?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    el mektoub
    Samedi 25 Avril 2009 à 10:25
    je crois qu'ils l'avaient retrouvé le soldat Ryan non?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :