• sssssssssssssssssssssssss

    sssssssssssssssssssssssssJe suis content.
    Il y a quelques mois, quand j’ai quitté septante-six pour entrer dans septante-sept, j’ai dû quitter la tintinosphère. A regret, bien sûr, mais comme j’ai lu, relu et rerelu tous les albums, le regret s’est transformé en doux souvenirs.
    Je suis moins content, parce qu’aujourd’hui il est question, dans les milieux généralement bien informés et (ou?) proches des instances dirigeantes donc décidantes, d’orner mon auto d’un S pour signaler aux foulessssssssssssssssssssssssss routières que je suis un vieux, et que par conséquent, il faudra prendre des précautions pour me suivre, me dépasser ou simplement rouler sur la même route.
    On a bien mis un A sur les autos des débutants.
    Pourquoi un A, d’ailleurs ? Pour Apprenti ? Attention ? Ah les jeunes ? Accidentogène ?
    Cette signalisation a permis à bien des bénéficiaires du futur S de comparer la notion de respect du Code de la Route et parfois même de se demander si on avait enseigné à l’Apprenti les règles élémentaires de la survie routière.
    Il ne s’agit évidemment pas de tous les apprentis, car, seule, une petite minorité de néophyptes (*) se livre à des démonstrations d’imbécillité ….circulatoire.
    sssssssssssssssssssssssssC’est pourquoi je suis un tantinet énervé par ce S (pour Sénior, ou pour Sénile ?) qu’on ( en deux mots, quoi que.. aurait dit Monsieur Devos) voudrait apposer sur mon arrière .
    Je sais bien que quelques conducteurs ayant obtenu leur permis dans les années 50 ou 60 du siècle dernier ont perdu les capacités nécessaires à la conduite .
    Je sais bien que nombreux parmi ces futurs "essistes" sont astreints, à l’absorption de diverses substances enrobées d’excipients plus ou moins ceci ou cela.
    Je sais bien que, même sans conduire, les hommes blancs de 50 ans sont néfastes à la carrière d’unesssssssssssssssssssssssss jeunette de 49 ans et demi ( cf coup de vieux, publié ici même ).
    Je sais bien qu’il faut sinon être jeune, ou tout au moins en avoir l’air, pour être "vivant" dans cette société saugrenue.
    Je sais bien que les gens qui nous gouvernent ( qui, si on en croit leurs fréquentes et cacochymiques élucubrations, ont tous ou presque atteint ( largement dépassé?...) l’âge  d’une retraite à peu près éventuellement parfois méritée) n’ont pas de problèmes de circulation, puisqu’ils ont un chauffeur " jeune".
    Je sais bien , je sais bien...
    Finalement, chacun d’entre nous aura bientôt sa rouelle individuelle et portative, qui montrera à tous qu’il est jeune, vieux, homme, femme, grand, petit , d’ici ou de là, et quelques uns auront l’alphabet complet sur le dos .
    Et parmi ces lettres , hélas nombreux seront ceux qui devront arborer un C majuscule.......
    Le grand frère de George Orwell a encore un bel avenir !

     ________________________

     (*) On entend aussi par néophyte, une plante exotique introduite accidentellement dans l'environnement naturel …...

    photos :mumuland.centerblog.net ; www.untoitpourlesabeilles.frwww.dna.fr ; www.encyclopedie-incomplete.com


  • Commentaires

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:02

    Salut !

    L'autocollant “S” n'est pas imposé par la loi mais pourrait bien faire florès.
     Des représentants de grandes marques automobiles et des compagnies d'assurance s'y intéressent....
     C'est d'autant plus intéressant que d'autres pays aux populations vieillissantes
     pourraient être intéressés, comme la Belgique, l'Allemagne ou l'Espagne...
    Affaire à Suivre donc ....

     

     

      • Jeudi 4 Février 2016 à 21:57

        quand il y a une saugrenuterie, il y a toujours un dépunateur ou un sénaté qui essaie d'avoir air d'être susceptible d'avoir une idée ...le C a donc lui aussi des chances....

        bonne journée

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 11:08

    Bonjour Peache, comme je comprend ton indignation ! Au fait, je ne sais pas à partir de quel âge ces "crânes d'oeuf" veulent faire apposer ce signe distinctif de mauvais goût vu que dans le secteur du travail,un employé de 45 ans et plus est considéré comme "sénior" alors que l'âge de la retraite recule de plus en plus. Nous vivons dans un monde absurde.

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 08:07

    Dans quelques années, il y aura le B pour les beaux, le M pour les moches, le G pour les gros, on ne mettra sans doute jamais le C pour les cons, il n'est pas coutumier de mettre une majorité à l'index.

    Ce qui est paradoxal, c'est que pour que la majorité continue à enfreindre la loi, dans le cas présent le code de la route, on signale à la vindicte populaire ceux qui l'a respecte.

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 07:57

    Bonjour Peache, je vois que je n'ai pas été la seule à sauter au plafond quand j'ai entendu ça!

    On revient à ton article précédent, tu vois le racisme anti-vieux arrive! Moi je collerai un SE (senior expérimenté) quand il y aura aussi des JD (jeunes dangereux).

    Bon dimanche tout de même mon cher Peache, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :