• Scabreuses annonces

          Bon jour !Le 11 septembre 2009 Comme toujours quand je n’ai pas beaucoup de temps, en raison de ma retraite épuisante, je me tiens au courant des petits plaisirs du monde en jetant un œil sur les titres des informations distillées, avec une malice probablement involontaire par l’inévitable Google.
         C‘est ainsi qu’aujourd’hui j’appris que le pape, ci-devant Joseph Ratzinger pourrait recevoir notre Poop (1), ci-devant Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, chanoine de Latran triplement marié, en vertu des grands principes chrétiens et républicains d'égalité  et  en   application des règles ecclésiastiques selon lesquelles le divorce est interdit pour les petits ( dans le sens… pauvres, bien sûr ) mais admis, voire autorisé, et peut-être même encouragé pour les grands ( dans le sens… haut placés, bien sûr ).
         En soi, cette nouvelle n’a rien de bien transcendant, les visites de courtoisie diplomatique étant ce qu’elles sont, et le Figaro, qui annonce cet événement planétaire étant ce qu’il est.
         Mais en poursuivant ma lecture, j’ai constaté que dans le même rubrique, référencé comme article de la même famille, et œuvre du journal 20 minutes.fr , un article annonce que le Pape pourrait rencontrer des victimes de prêtres pédophiles, ce qui m’a plongé dans des abysses de perplexité. Ceux qui penseraient que j’ai encore des idées mécréantes trouveront ci-dessous la preuve de cette scabreuse association.

    Le pape va recevoir Nicolas Sarkozy  

    Le Figaro - ‎Il y a 10 heures ‎
    Benoît XVI et Nicolas Sarkozy à l'Élysée en septembre 2008. Crédits photo: AFP Photo / Alberto Pizzoli La date de cette audience n'est pas arrêtée, mais la polémique sur les Roms la rend urgente. Rien de plus difficile que de «caler» un rendez-vous ...


         C’est pourquoi j’ai pris sur mon temps de retraite quelques minutes pour lire tous les articles en cause. Et j’ai été rassuré.
         Ouf ! En effet, cette rencontre avec les victimes pourrait avoir lieu lors du voyage papal chez les anglicans.
         Dans cette religion, le roi ( ou bien entendu la reine ) est le chef du clergé. Une sorte de Pape, en somme. Il s’agit donc d’une visite si l’on peut dire …interpapale.
         De quoi donner des idées à qui vous savez, non ?

    ____________________

    (1) Président Omniscient et OmniPotent 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :