• rèves, ou Big Grand Frère, le retour

    rèves, ou Big Grand Frère, le retourOn se demande où les chercheurs vont chercher les objets de leurs recherches.
    Voilà-t-il pas que quelques uns d'entre ces pêcheurs de lune se sont lancés sur la piste de nos rêves. Sans préjuger de leurs intentions, on peut quand même se demander … à quoi ils rêvent.
    Dans plus ou moins pas longtemps, selon ces fouilleurs d'intime, tout ce qui passe par la tête au cours des nuits de M. Quidam ou de Mme Lambda serait dévoilé, analysé, exploité ?
    N'importe qui, n'importe où, tout le temps, serait au fait des nos plus personnelles et secrètes idées.rèves, ou Big Grand Frère, le retour Belle ouverture pour les psy de tout poil et les Columbo de toutes les polices.
    Quelques vicieux ont déjà émis l'idée de procéder à l'examen mental des petits enfants des maternelles. Ces maternelles qu'une députée plus ou moins ( plutôt moins que plus) éclairée veut renommer, car le mot maternelle renvoie trop à l'image de la mère...
    En voilà une réforme importante  !
    Mais revenons à nos moutons. Ces investigations permettraient de déterminer, avec certitude, celle ou celui qui, plus tard, sera voleur, menteur, fraudeur fiscal ou politicien, ou tout à la fois.
    Ainsi, les gens d'en haut seraient à même à prendre les mesures adéquates pour arriver à une société idéale, en assurant de leur bonne foi, la main sur le cœur et les doigts croisés dans le dos. Plus de délinquance, plus de.. , ni de.., ni de .... et encore moins de...Comme si nous, pauvre humains que nous sommes, étions capable d'être parfaits !
    Une normalisation des masses, qui deviendrait bientôt une "ovinisation panurgienne"(*). Le bêlement deviendrait l'hymne mondial.
    Serait-ce pour parfaire cette œuvre de salubrité publique, que nos rêves seraient eux aussi espionnés, surveillés, disséqués et, pourquoi pas, orientés ?
    Imaginez la tête de votre député(e), de votre banquier(e), du ( de la ) maire du village si, en étudiant vos rêves il découvrait que vous profitez de votre sommeil pour le (la) tromper sans la moindre vergogne ? Imaginez le chef de parti apprenant qu'un (e) de ses "amis" (ies) fait tout ce qu'il(elle) peut pour le (la) noyer dans les abysses de l'oubli ? Imaginez, pourquoi pas, que vous ayez en rêve une idée géniale, comme... où même comme …Hein ? …. Imaginez. !
    rèves, ou Big Grand Frère, le retourHeureusement pour les actuels locataires de notre planète, ces incursions dans nos oniriques instants se conjuguent encore au conditionnel.
    Dans les années 50, une célèbre chroniqueuse radio, Mme Genevieve Tabouis -qui, dans ses "Dernières nouvelles de demain"(**) qu'elle commençait toujours par : Attendez-vous à ce que... - dénonçait les probables exactions prévisibles voire prévues. Je serais curieux d'entendre ce qu'elle dirait au sujet de ces recherches.
    Pourrait-on bientôt, en des temps plus ou moins proches, nous délivrer un permis derèves, ou Big Grand Frère, le retour rêver, à ranger dans notre portefeuille, à côté de notre permis de pêche, de chasse, de conduire, nos certificats de bonne vie et mœurs et curriculum vitae qui devraient être mis à jour régulièrement et présentés à toute réquisition ?
    Rien n'est plus éventuel , plus illimité, ni plus certain que le progrès .
    A part peut-être ( Einstein Albert dixit), la bêtise.

    ______________________

    (*) oui, bon, d'accord. Mais c'est clair quand même, non ?
    (**) Sur Radio Luxembourg

     photos : lemondeintemporel.blogs.lalibre.be; rustrel.free.fr; agoravox.fr; incredissimo.com

     


  • Commentaires

    3
    Vendredi 12 Avril 2013 à 11:25

    Eh bé ! Avec moi i'vont être gâtés, s'ils analysent mes rêves !!!! Boudie, tout ça me donne encore plus l'envie de prendre la poudre d'escampette !!!! Loin, loin de ce monde qui sait plus quoi inventer pour avancer... ! Toujours un plaisir de lire tes bafouilles ! Bien bon week-end mon Peache ! Mistouline.

    2
    FMR Profil de FMR
    Mercredi 10 Avril 2013 à 08:55

    BONJOUR

    Comme tu le dis si bien restons au conditionnel ! Je ne veux pas de cet hymne mondial « BÊ BÊ BÊ » mais ça me rappel un film de science fiction je sais plus le titre ou tout était contrôlé même l’Amour bon après tout ……s’il faut passer par la pour ne plus avoir de meurtre  de viol de fous de violences je suis presque partisane et puis je prendrais un ticket dans la cabine du rêve et je reverrais …..Après tout moi j aime rêver et vivre que les belles choses tu sais quoi je crois que je ne passerais pas les tests  « refusée pour infantilisme » je sais plus si on dit infantilisme infantile tu vois cette société me désagrégerait ......vite je me reprends une petite folie en ce jour du 10 avril 2013 !!!!! (lol) ou il fait presque bon d'avoir sa pensée ...

    Bisous bonne journée

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:40

    "Où va t-on papa ,je n'sais pas mais on y va ;comme dit mon tonton plus il y a de cons plus ça s'voit..."

    bonne soirée 

    yvesd

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :