• résilience

    Janvier deux mille vingt. huit janvier deux mille vingt et un. Depuis treize mois et huit jours, ou quatre cent quatre jours, et presque autant de nuits,le monde et l'humanité sont recroquevillés, et se demandent ce qui va leur arriver. Quelques uns sentent l'arrivée de Big Brother, d'autres accusent les dirigeants d'intentions humanicides, et chacun, selon sa propre dose d'optimisme ou de pessimisme, voit son avenir bleu ou noir.
    Cependant, depuis l'avènement de l'humanité, de nombreuses pandémiesont fait rage et ont tué, souvent plus qu'aujourd'hui.
    Chaque fois , l'humanité a réussi à survivre, et de toutes les parties de la planète, d'innombrables idées brillantes ont amélioré la vie de tous.
    Nous avons vu surgir des gestes d'amitié, de solidarité, des idées brillantes. Les gens s'entraider. Et, bien sûr,  quelqu'un, ici ou là prétend, que le Créateur a planifié ces pandémies pour inspirer la prudence et inciter l'homme à une vie meilleure. Ou pour lui faire peur.
    Selon leurs propres disciples, les différents dieux qui ont été  sont ou seront priés quelque part dans le monde ont le pouvoir de décision en la matière.
    En fin de compte, quelle que soit la croyance, il faut croire qu’il est essentiel pour l'équilibre humain ... de croire.
    J'ai oublié qui a dit «l'espoir fait vivre».
    Chacun de nous pense librement.
    Que nous croyions aux dieux, aux démons, à quoi ou qui que ce soit, il semble que la foi, et même une Foi( avec une majuscule), soit nécessaire à l'homme, quoi qu'il dise ...

    ________________

    images :fr.vikidia.org, fr.wikipedia.org, slicanada.org


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février à 10:07

    Tu as raison l'alccool tue plus que le Covid. Je parlerais plus d'espérance que de foi ou de croyance. Alors soyons prudents, j'ai entendu un grand professeur dire que comme pour tout la pandémie aura une fin. Je l'espère......le plus rapidement possible

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :