• République ploutocrate ou ploutocratie républicaine ?

         Bon jour !Hier 15ème de septembre de l’an de grâce 2010 de la chrétienté et 4ème  de l’ère actuelle, le Sénat, expression des collectivités territoriales de la République a voté  la suppression des allocations familiales aux mauvais parents dont les misérables enfants feraient l’école buissonnière . 
           C’est vrai, quoi, les sénateurs, qui, avec leurs 6900 et quelques euros mensuels, (plus les  primes et autres indemnités ) soit à peu près 8 fois et demie l’aumône faite à de nombreuses familles pour qu’elles tentent de survivre, savent bien que la suppression  des  quelques dizaines d’euros - chichement attribuées aux famille pourBon jour ! les aider à élever leurs garnements - remettra immédiatement le cancre sur le chemin de la culture et de l’assiduité réunies, tout en montrant aux parents qu’on ne rigole pas avec la ploutocratie gouvernementale.
          Et toc. Non mais ! 
         Halleluia ! Dieu, dans son infinie bonté,  a inspiré le Chanoine de Latran,  et, selon la presse, concrétisé le rêve du roi, qui tentait depuis des lustres  de faire appliquer cette méthode dans les misérables écoles de neuilly, clichy, passy et autres  villages défavorisés.
       Dans les temps reculés de la Démocratie républicaine, temps heureusement révolus, un dangereux gauchiste , un nommé Ferry, Jules, a osé, le misérable, rendre l’école  obligatoire laïque et surtout gratuite.
          Comme si le peuple avait besoin  de culture !     
         Hélas, bien qu’on ait tenté de supprimer cette aberration, il n’a, jusqu’à présent, pas été possible d’y parvenir. Mais ne désespérons pas, il reste encore du temps ! En supprimant ces allocations, qui aidaient quand même à acheter quelques baguettes de pain, on apportera sur un plateau l’occasion aux gamins de se faire des sous en picorant dans les biens des gens mieux lotis, ce qui immanquablement les conduira dans les geôles de la république, et apportera à nos chers ploutocrates la preuve que le peuple est foncièrement mauvais et qu’il ne comprend que la trique .
         Et nous irons enfin vers le bonheur. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :