• reproduction

    En cette période de nativité, il est apparu pertinent et urgent à une scientifique de notre hexagone de se pencher sur la qualité des capacités de reproductions des arrières petits enfants des gaulois.
    Cette éminente docteure , après des études approfondies s'est aperçue - Dieu sait comment - que nos spermatozoïdes, mes chers concitoyens ont diminué de 2% par an entre 1999 et 2005. Ce qui fait que chez un homme de 35 ans, le nombre de spermatozoïdes est passé de 73,6 millions à 49,9 millions par millilitre de sperme.
    Certes, cela reste largement au dessus du seuil considéré comme très problématique par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui le situe à 15 millions.
    Néanmoins et calculette en plus, si on tient compte de cette diminution annuelle, et si on considère qu'il n'y a pas de raison, toujours selon les études, que cette baisse ne continue pas, si on considère aussi que j'ai quelques années de plus que le cobaye, mes capacités de reproductions sont passées très au dessous de zéro.
    Bon, d'accord, il était bien loin de mes intentions d'offrir un petit frère ou petite soeur à mes enfants, mais quand même ... Hein ?
    Mais, soyez rassurés, camarades reproducteurs éventuels, il faut quand même réunir quelques conditions pour entrer dans la catégorie des stériles en puissance (si j'ose dire..).
    En effet, selon un autre éminent chercheur, le "candidat" (?!?) doit "être soumis à plusieurs expositions à la fois : fumer toute la journée au volant dans sa voiture neuve - ne pas bouger beaucoup et respirer les phtalates [un composant, ndlr] du plastique - et,le soir, bricoler en s’exposant à des produits chimiques . Et combiner ainsi tout un tas de facteurs qui peuvent avoir des répercussions sur sa production de spermatozoïdes."
    Si en plus, le soir après avoir tripoté des produits chimiques, il s'adonne a une goinfrerie qui le fait devenir obèse, il y a des chances pour que, peut-être, après un longue période , ses spermatozoïdes deviennent inefficaces .... Vous avouerez qu'il doit y mettre de la bonne volonté, le bougre!
    D'autant plus, comme le dit avec la même conviction une autre praticienne
    "Si vous faisiez un spermogramme de tous les pères de famille que vous croisez dans la rue, je pense que vous seriez très surpris… Le spermogramme est un examen de laboratoire qui n’est pas prédictif de la fertilité, il faut relativiser, et surtout, ne pas faire de catastrophisme".
    Et pour cause : en 2012, le taux de fécondité français est resté l’un des plus élevés d’Europe, avec une moyenne dépassant les deux enfants par femme.
    Et la dite praticienne, décidément douée d'un bon sens de bon aloi , d'ajouter:
    La fertilité, c’est une histoire de couple. Il est vrai qu'on aurait pu se poser des questions, avec les moyens actuels de procréation...Les scientifiques ne disent pas si les français objet de l'enquête sont de vrais bons français bien de chez nous, avec (au moins) cinquante générations d'ancêtres bien locaux .....
    En toute logique les exogènes ( qui viennent d'ailleurs..), vivant dans les mêmes conditions que nous devraient avoir les mêmes problèmes. Mais peut-être est-ce un coup de Ils (nos ennemis de l'ombre , désignés ainsi quand ils sont une entité aussi menaçante que mal définie). Allez savoir!
    Vous pouvez penser ce que vous voulez, les "savants", chez nous, pensent tous à la même chose, mais pas de la même manière.
    Heureusement pour nous....

    photos : huffingtonpost.fr; fr.shopping.com; letourduweb.fr;  fr.wikipedia.org; mai68.org


  • Commentaires

    7
    Nad17 Profil de Nad17
    Lundi 17 Décembre 2012 à 10:18

    Petite visite . J'ai vu que tu éatais passé sur mon blog - pas du tout le même style et thème  mais peu importe- l'essentiel et d'échanger . Bon j'avais lu cette étude ! que veux-tu ce n'est plus comme d'antan , tout se perd c'était tellement mieux avant ! Plaisenterie mise à part un jour très très lointain cela posera peut-être des problèmes mais l'homme aura réussi à résoudre le problème bien avant en ayant détruit la Terre d'une manière ou d'une autre .

    Amicalement .   

    6
    FMR Profil de FMR
    Lundi 17 Décembre 2012 à 09:09

    Bonjour

    c"est la course pour le meilleur ! plus  de concurrence tue  la qualité ! (lol)

    bonne journée

     

    5
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 19:51

    merci pour les mots:sur ton blog et sur le mien

    bonne soirée

    yvesd

    4
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 06:38

    C'est notre première victoire connue et reconnue, nous avons chacun notre tour été le premier arrivé, alors qui veut oser dire que je suis nul? mdr!

    amicalement

    Claude

    3
    Samedi 15 Décembre 2012 à 18:23

    49,9 millions par millilitre ! Que de spermatos gigoteurs pour un seul élu... Y'a de la perte !

    Bonne soirée.

    2
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:02
    erwin2

    X millions de spermatozoides et moi, et moi, et moi, comme disait l'autre.

    Merci de ta visite et de ton commentaire sur mon  autre blog :   http://pourquoi-pas-bulletin.eklablog.com/

    Erwin

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 10:47

    49 millions de spermatozoïdes pour avoir deux enfants, cela fait quand même 24,5 millions, ça laisse de la marge...Blague à part, les agriculteurs qui utilisent avec un bel enthousiasme, les produits Monsanto et autre Bayer s'exposent à pas mal de problèmes avec des "petites graines" quelques peu détraquées. Passe un bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :