• Reflexion

     

          Bon jour !Décidément, cette affaire de piraterie continue d’agiter .  Entre les vœux pieux de l’ONU, les plaintes déposées, les affirmations de certitudes et les dénégations de toutes sortes, on finirait presque par croire que le monde est partagé entre juifs et musulmans,
         Je ne suis ni juif, ni musulman ( dans l'ordre alphabétique pour ne vexer personne ), finalement, je ne suis pas né quelque part, je ne suis qu'un homme. Les dieux de tout poil ont été inventés par les hommes pour servir leurs fantasmes  d'hégémonie sur leurs Bon jour !semblables. Nous avons - tous - plus ou moins directement subi des embrigadements, qui sans hypocritement nous dire que nous étions les meilleurs nous faisaient clairement comprendre que les autres étaient les mauvais. 
         On dit que les extrémistes musulmans sont des " barbus " , mais il y a des barbus de toute confession, qui, depuis toujours ont voulu être les chefs . Tous les intégrismes sont extrêmement dangereux pour l'humanité. D'un côté Israël ( toujours dans l'ordre alphabétique) se présente, avec quelques raisons , comme persécuté depuis toujours. De l'autre les Palestiniens de Gaza qui sont enfermés dans des camps depuis toujours pour certains, puisqu'ils y sont nés. 
         Ailleurs, il y a ceux qui profitent ( en fournissant des armes, en particulier) et qui, superbement, proclament sur des podiums avec des tas de drapeaux derrière eux que cette affaire est grave, et vont à leur coquetèles  boire un coup avec les représentants israéliens, palestiniens, et tous ceux qui flottent au dessus des peuples.
    Bon jour !      Et parmi tous ceux qui manifestent un peu partout, tout le temps, pour tout et n'importe quoi,  il y a beaucoup de chasseurs de bulletin électoral, quelques convaincus d'un bord ou de l'autre, quelques utopistes qui croient qu'en manifestant dans la rue on peut arrêter des chars ou des roquettes , quelques humanistes qui se rendent vite compte du bordel ambiant, quelques petits cons qui vont casser des vitrines histoire de rigoler sans même savoir quel est le motif de la marche. 
         Le monde marche sur la tête. Je n'ai évidemment pas de solution à ces problèmes, mais je crois qu'une éducation saine, laïque, respectant et  responsabilisant les gens serait déjà un bon départ. 
         Salam, Shalom, etc

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 6 Juin 2010 à 14:58
    @ Hem

    je ne parle pas , chère Hem de nous occidentaux,du moins pas seulement,  qui allons prendre les armes, , mais il arrivera le temps où le monde vacillera complétement car aucuen mesure soical au sens strict du terme n' est prise, car quid des population smenacées par le manque d 'eau, et par là de nourriture, 2 milliards  de gens, voire plus qui meurent de faim de soif et d'autres infâmies crées par le goût d'une minorité à se remplir les poches jusqu' à .....plus soif?
    5
    hem
    Dimanche 6 Juin 2010 à 09:59
    sans doute, el mektoub, sans doute ! tu as mille fois raison 
     mais,  sans trop rêver toutefois,  il n'est pas encore venu ce temps où les citoyens sensés prendront les armes ! mais quelles armes ?

    celles  qui tuent ou celles de la discussion ?

    qu'en penses tu ?
    4
    Dimanche 6 Juin 2010 à 09:24
    des utopistes il y en a plein de par le monde, ce n'est pas d'eux que nous avons besoin mais de gens qui révulsés par les inégalités, les injustices, la pauvreté galopante, l' outrecuidance de ces messieurs les rupins et autre galopin qui veut leur ressembler , pour reprendre les piques et y abouter les têtes mal pensantes pour le bien de l' humanité.
    Aux armes citoyens....
    3
    hem
    Samedi 5 Juin 2010 à 17:17
    disons que nous le partageons  
     ne crois tu pas qu'il en manque des utopistes  en ce momment ?
    2
    Samedi 5 Juin 2010 à 12:29
    ah ! l'utopie n'est plus mon domaine réservé, alors ? 
    1
    hem
    Samedi 5 Juin 2010 à 11:09
    crois tu qu'en écrivant sur tous les murs  du monde entier  ceci :

    PAIX, PAZ, BAKE, PEACE, POKOJ, AMANI, PACO, FRIÖUR, BARIS, VREDE, FRIDDE, PASCH, PAX, RAHU, PÂS, SALAM, SHALOM            etc..........

    les hommes deviendraient plus raisonnables ??

    mais je rêve éveillée   !!!


     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :