• redressement

    Ce matin, pour penser à autre chose qu’à mes petites douleurs, j’écoutais la radio de ceux qui ont quelque chose entre les oreilles, comme on disait il y a une trentaine d‘années. 
    Et j’ai bien fait, car j’ai entendu une brève qui a dû donner des idées à quelques insatisfaits de leur situation...
    Au Stettses, où, vous le savez bien, tout est possible, un senior ( ou un vieux, un ancien,  un croulant, un sage même,  c’est selon) a monté une abracadabrantesque opération .
    Ses relations avec celle dont il avait décidé , il y a bien longtemps, qu'elle serait la femme de sa vie n’étant plus ce qu’elles avaient été, il ne voulait plus vivre avec elle.
    N’étant vraisemblablement pas intéressé par les tracas d’un divorce, et voulant peut-être se mettre à l’abri d’éventuelles représailles, il a monté un faux braquage de banque, pour se faire prendre et aller en prison.
    Arrêté, il a été jugé, et a dit au juge les raisons de ce qui le conduisait au tribunal.
    Et ledit juge, avec son intime conviction , son éventuelle compréhensive compassion, et peut-être son envie d’en faire autant, et évidemment pour des raisons légales, puisque, même en Amérique, le braquage n’est bizarrement pas encore reconnu comme excuse d'anticonjugalité, l’a envoyé au trou, sans autre forme de...procès.
    J’en riais encore en racontant cette affaire à mon copain pompiste, qui m’a dit qu’au Japon, les vieux sans retraite, se livraient à des dégradations "vandalistiques" pour être arrêtés, jugés, condamnés, et, surtout, être nourris et logés aux frais de l'empereur dans les geôles nippones.
    Qui a dit que la prison n’aide pas les gens ?

    images :blog.slate.fr ; www.notrecinema.netwww.agoravox.fr


  • Commentaires

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:40

    Ce monde me fait hurler. En silence, mais quand même !

    7
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:23

    Je crois avoir entendu parler de sans abris cherchant à se faire mettre en prison pour avoir un toit.... On est dans une société dingue quand-même

    6
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 06:32

    Un société qui traite mieux les délinquants que ceux qui ont fait sa richesse, il y a effectivement de quoi se poser des question, tu sais que  en France il y a des cas ou certaines personnes âgées qui ont travaillé toute leur vie, ne vivent pas dans des conditions aussi douces que les taulards.

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 07:37

        pour avoir vu beaucoup de prisons, je ne suis pas sûr qu'on y est mieux que dehors ! il faut assurer le gîte, le couvert et la santé à tous, sans exception, Les prisonniers ne sont pas mieux traités, ce sont les vieux qui sont maltraités, et c'est une honte. Pour tous , ceux qui dirigent et ceux qui élisent .........Il n'y a plus d'innocents en la matière

    5
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:38

    Il y en a qui feraient vraiment n'importe quoi pour échapper aux liens du mariage, évidemment  être nourri, logé et si possible au calme, tout dépend de la prison, peut-être une solution tentante.

    Je comprends mieux les vieux sans retraite! Bises Peache.

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 22:58

        pour en arriver au braquage divorce, il faut seulement être habitant d'Américanie. Quant aux vieux sans retraite, il suffirait d'avoir un peu de bon sens et de leur donner de quoi vivre au lieu de fabriquer des conneries meurtrières

        bonne soirée, puisque c'est le matin ici

    4
    Mardi 13 Septembre 2016 à 08:45

    Passer quelques années tranquilles au frais de la princesse, après avoir profité des meilleures années de sa vie., pourquoi pas après tout !

    Bon mardi.

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 09:11

        le tout c'est d'avoir profité des meilleures années...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :