• raison d'espérer

    raison d'espérerLes nouvelles, ce matin, sont sinistres. Un lecteur extraterrestre non informé des turpitudes qui agitent notre monde aurait une bien piètre opinion de notre "humanité " ! On ne lit que crimes, vols, détournements, coups d'état, mensonges, promesses futiles et hypocrites, et tous les mauvais coups dont nous sommes hélas capables.
    Heureusement, mais cela ne paraît pas dans la presse, car c'est moins vendeur queraison d'espérer l'horrible, il est des nouvelles bien plus " ensoleillantes ".
    J'ai reçu un courriel d'une personne née il y a à peine plus de vingt-six ans, à Lifou, que les gens du pays nomment Drehu, dans bel archipel des Loyauté, ce qui n'est pas particulièrement extraordinaire, j'en conviens.
    Cette personne poursuit actuellement, et brillamment, des études en Master 2 raison d'espérerd'économie à l'Université de Montpellier.
    Sans être quand même très commun, ce n'est pas non plus transcendant.
    L'été dernier ella a sauté en parachute.
    Des millions de gens en font autant, et il n'y a pas de quoi faire les choux gras de laraison d'espérer presse pipeule ( j'écris comme je veux..).
    L'été qui vient la verra au Maroc, en Belgique, en Irlande, et dans le Sud de la Gaule, et des milliers de gens iront visiter les mêmes lieux.
    raison d'espérerMais ces centaines, ces milliers, ces millions de gens n'ont pas été victimes, il y a dix ans, de l' accident, idiot comme tous les accidents, qui l'a rendue tétraplégique et l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant.
    Sans jamais se plaindre.
    Et ces centaines, milliers et millions de gens n'ont pas la moindre idée de l'immense fierté qui m'envahit à chaque fois que je pense à elle, c'est çà dire tous les jours, car elle est ma petite fille.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 31 Mars 2014 à 07:36

    Coupable! Je le suis, j'étais passé à coté de cet article, je pense que je n'avais pas encore découvert ton blog au moment de sa publication, oui tu as raison, toutes les personnes que la vie rend différentes du commun des mortel, acquièrent une force et une rage de vie sans égale. J'imagine le désespoir ressenti lors de son accident, puis, le fierté de la voir se battre pour vivre sa vie comme tout le monde.

    amicalement

    Claude

    4
    hem
    Lundi 2 Avril 2012 à 09:23

    oui, tu as grandement raison d'être fier de ta petite fille,  elle est une battante et sait ce qu'elle veut !


    c'est super une fille de cette trempe  !!


    bises à toi 

    3
    Lundi 26 Mars 2012 à 16:06

    Une belle leçon en effet, la vie ne résume pas en futilité il y a des personnes qui devraient être connues comme les stars le sont, mais comme les stars de nos jours ne sont pas des stars pour ma part... il ya des personnes que l'on rencontre et qui marque une vie, par leur générosité, leur soif de vie, leur gaité...et qui nous donnent des ailes! tel ta petite fille qui je te le dit tu peux être fier!

    gros bisous et bonne journée!

    2
    Lundi 26 Mars 2012 à 12:49

    tu l'as dit !

     

    1
    elmektoub
    Lundi 26 Mars 2012 à 11:18

    une lecture qui laisse entrevoir un léger embuement globulaire, au  delà de cette fierté légitime et partagée, Charlotte de Lifou 1ère, quelle leçon à ces foutriquets et autres pisse-froid!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :