• racisme, politique et imbécillités (

    racisme, politique et imbécillités (Entre les étranges propos d'une adjointe au maire, les déclarations d'une présidente de région, les commentaires d'un chef de parti et d'un avocat sur la présence éventuelle d'un être humain blanc dans une réunion d'êtres humains noirs, le citoyen, de quelque couleur ( de peau ) qu'il bénéficie se trouve circonspect. En effet, doit-il prendre au pied de la lettre les propos de ces éminents personnages ( tout au moins qui se supposent tels ) , ou les oublier comme des grimaces de gamins facétieux, ou au contraire en tenir compte, ou encore les fustiger, ou bien les considérerracisme, politique et imbécillités ( comme des sottises politico-électorales, destinés à un auditoire au QI de 0,25.
    Car en effet, comment peut-on tenir des tels propos sans rire, et, c'est finalement le pire, en être persuadé. Ces pantalonnades découlent des réunions entre noirs, et interdite aux blancs, organisées par un syndicat étudiant dont la présidente se dit "racisée sociale" .
    En cherchant quelque peu dans mon vieux LAROUSSE, j'ai trouvé ces deux commentaires :

    *Les uns et les autres sont souvent parasités par les préjugés de leurs extrêmes, qui semblent s’être donné le mot tantôt pour " indigéniser " tantôt pour " 
    raciser " la question sociale. — (Caroline Fourest, Le Choc des préjugés, 2007)

    *
    Raciser une population, c’est l’enfermer dans un passé sans présent ni avenir : l’assigner à être une Race sans histoire. — (Maurice Olender, Race sans histoire, 2009)

    Mais
    comment peut-on, quand on est étudiant, c'est à dire à bac + voire +++, dirigeant d'une grande région, président d'un parti politique, avocat ou adjoint au maire d'une capitale, comment ne peut-on pas comprendre que tous les humains, quelles que soient leurs couleurs, leurs origines ou leurs religions, sont tous égaux.
    Que tant qu'ils ne parleront pas ensembl
    e, tous, il y aura toujours des illuminés qui, au prétexte des horreurs du passé, prépareront des horreurs pour l'avenir, des crétins congénitaux qui chercheront à détruire racisme, politique et imbécillités (l'humanité, au nom d'idéologies aussi saugrenues que mortifères.
    Mais, car il y a, comme toujours, un mais .
    Tous ces parleurs,  ou presque, sont, totalement et définitivement, des politiciens, ce mot dont l'un des synonymes est démagogue.
    Tout ce qui peut servir a faire croire qu'on existe est utile ....
    _____________________
    (1) du latin imbecillitas; qu'il faudrait écrire maintenant avec un seul "l", ce qui, en annihilant l'étymologie, change le sens du mot, qui, de ce fait ne veut plus rien dire...

    image : causeur.fr ; humanité .fr; investigaction.net


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars à 09:26

    La campagne présidentielle est en cours et la surenchère aussi ! Comme tu dis des gens soit disants intelligents et qui prétendent au pouvoir pour nous diriger font preuve d'une esprit de provocation pour se faire remarquer.C'est triste mais cela me confortera pour ne pas voter pour ceux qui utilisent ces méthodes....

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :