• racisme ordinaire

    racisme ordinairePersonne n'a échappé à la diffusion sur internet, dans la presse parlée, radiodiffusée, télévisée, radio cocotiérisée, ou caféducommercisée, des images comparant une Ministre de la République à un primate simien, ou à des images montrant de jeunes enfants scandant avec leurs parents des propos répugnants.
    Personne n'a manqué de remarquer la minimisation de ces saletés par des élus de tout poil issus de tous les partis.
    A chaque occasion, les mêmes se réclament de l'article premier de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789, qui, il semble hélas indispensable de le rappeler, affirme que tous lesracisme ordinaire hommes naissent libres et égaux en droits.
    Il est aussi intéressant de noter que ces propos, que les gens normaux considèrent comme du racisme, sont issus d'un impensable sentiment de supériorité. En effet, les abrutis qui jouent au bonobo dans les stades quand un joueur noir entre sur le terrain, les crétins congénitaux qui offrent des bananes à une Ministre, ceux qui parlent de bougnoules, de youpins, de chinetoques et autres gitouses sont intiment persuadés qu'ils sont – de loin - supérieurs à ceux qu'ils vilipendent.
    Et, malheureusement, les injures racistes – de quelque couleur que soient leurs auteurs racisme ordinaire- ne sont pas que le faits d'ignorants.
    Il suffit de se souvenir de propos tenus par des élus à l'Assemblée Nationale.
    Ce qui, entre parenthèses, ne donne pas une image très reluisante de ceux qui les ont élus ( nous ...)
    Ces propos imbéciles deviennent effrayants, car ils démontrent que la peste brune des temps noirs de notre histoire n'est pas éradiquée.
    En tous cas, ils sont l'indiscutable preuve de ce que le retour de l'instruction de la morale et du civisme sont une des réformes plus qu' urgentes de notre enseignement.

     

    photos : lespassionsdemamengagee.wordpress.com ; viescolaire.org ; operationpoulpe.blogspot.com ;

     


  • Commentaires

    6
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:12

    Attention danger!!

    "Les loups sont entrés dans Paris."

    bonne soirée

    yvesd

    5
    Samedi 9 Novembre 2013 à 04:58

    Bonjour l'ami

     

    je decouvre ton blog avec plaisir ,je vais y revenir pour continuer la visite  

    bonne journée  amities de PICARDIE 

    Gerard 

    4
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:35

    Je suis sur une île proche du paradis, mais, pour y aller ( au paradis) je vais encore attendre quelques semaines d'années... Le problème évoqué n'est pas tant le racisme en lui même que la manière de s'y opposer. Ou en tous cas d'y résister. Personne ne sait ce qu'il aurait fait dans les situations que tu exposes. Ceux qui nous dirigent, d'où qu'ils viennent, ne peuvent qu'être accros au pouvoir, et hélas, si nous étions à leur place..... comment serions nous Objectivement, bien sûr.

    Bonan semajnfinon al ĉiuj !

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:16

    Bonjour Peache

     Je ne sais pas si l’homme tire des « leçons » du passé mais il en parle comme ci,  il aurait mieux fait !.Souvent lorsque je regarde un film sur la guerre 39/45 je me demande si j’aurais fermé les yeux sur le génocide si moi j’aurais eu le courage de me dresser contre l’occupation ! Il faut du courage pour faire de belles choses et non des intérêts. Mais ceux qui nous dirigent c’est le pouvoir qui les intéresseLe racisme un sujet difficile à traiter manque de courage d’un côté comme de l’autre  et moi je manque ICI de courage pour m’exprimer !!!!

    tres bonne journée et bon long weekend  j'imagine juste que toi qui est au paradis (rire) ça va le faire !

    2
    Lauryale
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:19

    Je ne suis pas surprise du tout ! Mon courrier signalant le racisme de "riposte laïque" que j'ai envoyé à plein  de  journaux, à plusieurs mouvements anti-racisme et même à l'avocat de la LICRA , n'a eu que peu de retour. Par contre je viens d'avoir un courrier  " d´Al Kanz" m'annonçant qu´ils vont diffuser mon courrier. Je crains le pire .... J'ai juste peur de voir ma bonne conscience récupérée.

    Nous vivons dans un monde pas très joli, joli !

    Bises attristées 

     

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:33

    Un vaste chantier, mais je doute qu'un seul élu s'y attéle, il est bien plus aisé de diviser pour régner, il suffit de désigner un coupable aux yeux de tous, quand à l'histoire pour se souvenir, ça pourrait être bien si cette histoire n'était pas manipulée pour entretenir les haines, je ne comprends pas que nos seuls souvenirs soient dans les années 1914/1918 et 1939/1945, quand Algérie, Vietnam, pas de leçons à retirer dans tout ce qui est notre histoire?

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :