• racisme

    Un policier de Minneapolis a tué un homme.
    Le policier est blanc, la victime était noire.
    C'est terrible!
    Et le Monde s'en émeut, avec raison!
    Tout comme s'il s'agissait d'un policier noir tuant un homme blanc. 
    Il est inadmissible qu'un policier, qu'il soit blanc, noir, jaune voire vert se croie investi du droit de vie et de mort sur qui que de soit.
    C'est l'évidence même.
    Il est tout aussi inadmissible que des citoyens lambda de toutes les couleurs soient persuadés que tous les policiers , qui sont, eux aussi, de toutes les couleurs, sont des assassins en puissance.
    Les policiers sont là pour faire respecter les lois.
    Ils ont, pour atteindre ce but, à leur disposition des armes, dont l'usage est strictement réglementé.
    Ils ne sont que des hommes, et, comme tels, ils sont susceptibles de commettre des erreurs .
    Lorsqu'ils dévient de leur devoir, en abusant, par exemple, de la force qui leur est confiée, ils doivent être sanctionnés, avec la circonstance aggravante constituée par leurs fonctions.
    Il y a des cons parmi les policiers, dans la même proportions que parmi les manifestants, puisque l'imbécillité et l'état d'esprit, hélas, le mieux partagé dans notre monde.
    Et, comme notre "humanité " se réjouit bien plus des horreurs que des beaux gestes, donc achète plus de journaux, il est évident que, parmi ceux qui sont chargés d'informer les masses, certains ont  la photo et le compte rendu sanglant, et bien sûr choquant, bien plus facile .
    Ce qu'ils nomment bêtement, et abusivement, la liberté de la presse. Chacun voit midi à l'aune de sa moralité ...ou de son porte monnaie.
    Dire et redire qu'il n'existe aucune supériorité de qui que ce soit sur qui que ce soit est une banalité.
    Il est évident que des racistes font partie des forces de police , et il faut les en faire sortir. Il est tout aussi évident que parmi les citoyens lambda, il y en a aussi, et il faut aussi qu'ils disparaissent.
    En somme, le monde idéal serait constitué de gens au bon esprit, honnêtes, tolérants, aimables et tout et tout.
    Ce fut, c'est, et sera toujours une utopie, tout aussi évidemment...
    Je suis aujourd'hui   un vieux citoyen lambda, et j'ai fait une carrière dans les forces de  l'ordre. Au début,  et tout au long de cette carrière, on m'a inculqué les principes dont je vous ai parlé ci-dessus et, quand j'ai eu a former  des jeunes recrues, j'ai évidemment, comme tous les instructeurs, répandu ces mêmes idées. 
    Je crois avoir fait mon travail. N'en déplaise  aux anonymes des réseaux "sociaux"


  • Commentaires

    4
    Mardi 9 Juin à 11:20

    Bonjour Pierre

    Bravo je serais même un  plus rigide que toi sur ce sujet qui sert juste à des fins politiques.

    Certes le racisme existe dans la police mais les délinquants appliquent le non respect et une moquerie outrageante des lois.

    Maintenant je condamne fortement ce "meutre" mais on nous cache tellement de choses qui pourtant nous concernent! pourquoi faire autant de bruit et surtout manifester et risquer de provoquer encore des dégâts de la haine et une nouvelle fois mettre en doute le travail des forces de l ordre. Je pense qu il faudrait régler ces problèmes déjà à la base du recrutement. En tout cas deux familles brisées ....

    Je ne doute pas que tu as du faire une carrière exemplaire, gros bisous et profite MC

      • Mardi 9 Juin à 23:41

        les manifestations sont la conséquence de tous les problèmes, qu'ils soient raciaux, politiques, économiques ou de santé.On en revient toujours au même point : l'attitude des gens est la conséquence de leur éducation , et en premier celle des parents. On ne peut pas tout mettre sur le dos des gouvernements , mais chez nous, c'et toujours l'autre qu est responsable....C'est gentil de ta part de me créditer d'une carrière exemplaire, mais j'ai seulement fait ce qu j'avais à faire, comme tout le monde.

        Je vais aller sr le ponton discuter avec la mouette et le héron, ces volatiles ont bien plus de bon sen que nous autres pauvres humains Bonne journée

    3
    Dimanche 7 Juin à 08:32

    Je ne crois pas une seule seconde à la spontanéité de ces manifestations. On est en période électorale aux US et tout est bon pour mettre Trump en difficulté.En France il y a des élections dans quelques jours et là aussi une bonne raison de semer le trouble.Le système policier Américain est complexe,et pas assez encadré.En France c'est l'inverse .Il serait temps de rechercher un bon équilibre......

    Ceci étant je condamne sans réserves l'acte de ces policiers américains.C'est ignoble; c'est la négation totale du respect du à la personne serait 'elle un délinquant  et bien sûr de la présomption d'innocence. le monde est violent il faut le savoir.

    Bon dimanche

      • Mardi 9 Juin à 23:44

        c'est là qu'est l'os, en effet

        Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :