• Qui cherche trouve, paraît-il ...

       Bon jour ! Une étude d’une université américaine vient de découvrir que dormir plus ou moins de sept heures par jour conduit à l’infarctus.  En somme ( si j’ose dire …) ceux qui dorment  "trop" et ceux qui ne dorment "pas assez" finiront par mourir. Il fallait bien une université et des tas de chercheurs bien « endollarisés « pour arriver à ces conclusions.

       Bientôt, une étude d'une université de médecine (américaine, bien sûr ) s'apercevra qu'en venant au monde, l'homme, le chat, la puce , l'éléphant et l'âne (américains) commencent le compte à rebours qui les mènera à l'instant A (pour américain) où ils rejoindront les chasses éternelles. On finira aussi par s'apercevoir que  dire des conneries  toute l'année ne raccourcit   pas l'existence de leurs auteurs, et que c'est bien dommage . 

           Un jour ces éminents chercheurs découvriront  que  vendre librement des armes à feu peut aussi faire mourir des enfants et que punir Dimitri  quand Paul a commisBon jour ! une faute et une idée géniale. Après bien des années de longues et très coûteuses études on comprendra  que renvoyer Mamadou au Mali quand  Aminata  veut  se voiler la tête est aussi nécessaire à l’évolution de l’humanité  que faire des bénéfices sur la vente du tabac (  qui tue, selon le vendeur )  est dangereux , qu'il est malsain de respirer des vapeurs d'essence et de se baigner sur des plages pleines de pétrole brut.

    Bon jour !     Un jour, c’est sûr, quelqu’un s’apercevra   que créer des commissions d’études est plus coûteux que la solution du problème à régler, et, bien que dénoncer la bêtise et la méchanceté soit aussi indispensable qu’ inutile, il faudra  toujours s’y atteler, à peine  de perdre son âme. 

       Ben oui, mon pauvre Monsieur More, votre Utopia est toujours d'actualité...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Julia53
    Jeudi 19 Août 2010 à 11:08

    Programmez des sommeils de 7h et vous serez immortels! A la minute près, vous serez morts! La bêtise humaine tue encore plus! L'horreur est humaine!

    2
    obsolete
    Mercredi 4 Août 2010 à 09:16

    La meurt, la meurt, toujours la meurt comme dirait un rockeur de renom !

    1
    Bernard Rousseau
    Mercredi 4 Août 2010 à 04:50

    Écrire est dangereux pour la santé. La preuve est que tous ces écrivains connus de tous, meurent les uns après les autres. Une pandémie j'vous dis! :o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :