• progrès,ou évolution?

    Le progrès est l'action d'aller vers l'avant, de s'accroître, d'être meilleur. Pour une société ou pour l'humanité, il est l'évolution dans le sens d'une amélioration, sa transformation progressive vers plus de connaissance et de bonheur .
    C’est ainsi que l’invention de l’aspirateur fut une amélioration de l’exécution d’un nettoyage par le balai.
    Il en est de même, en général des idées des savants, voire des bricoleurs, qui permettent à l’humain de vivre plus facilement, sinon mieux, en dehors bien sûr des inventions permettant le massacre à plus grande échelle.
    D’autres évolutions ( changements ) laissent planer comme un gros doute, quant à l’état mental de leurs "créateurs ", sur leurs intentions, voire leurs espoirs.
    Par exemple, l’idée, très étasunienne, de google de signaler les commerces tenus par des noirs sur sa plateforme, dans le but déclaré de leur permettre un regain de clientèle.
    Et aussi, bien sûr de réaliser quelques menus millions ( ou milliards) de dollars de bénéfice.
    Naïvement, on pourrait estimer louable cette proposition, puisque les commerces pourraient y gagner quelque peu et google encaisser beaucoup, ce qui est logique, puisque rentable, en américanie.
    Mais … Ce n’est pas parce que les journaux, les télévisions, les radios et les gens parlent de lutter contre le racisme que cette aberration a disparu.
    Et qu’il y a gros à parier que quelques cerveaux embrumés nazillants vont repérer avec délices ces adresses pour mieux les détruire.
    Et qu’il n’est pas absolument interdit de penser que l’inventeur de cette offre n’ait pas eu cette idée…
    On peut espérer que non...

    ______________

    images :alaingrandjean.fr , slate.fr


  • Commentaires

    2
    Dimanche 2 Août à 00:04

    c'est le but, aux dépens de l'humanité!!!

     

    1
    Samedi 1er Août à 09:57

    Une idée du bureau d'études chargé d'accroître les bénéfices,le reste leur importe peu et les conséquences réelles rarement étudiées.....Ce n'est ni un progrès ni une évolution, c'est une idée qu'il faudra encore qualifier ! Il va y avoir encore des avocats qui vont gagner de l'argent.....

    Bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :