• progrès

    Contrairement à ce que nous autres, terriens lambda mais quand même un peu pensants, pourrions croire, notre " civilisation" et en constante progression.
    En effet, pour sans doute compléter nos diverses cultures, on a créé , là-bas, Outre-Atlantique, vous savez , cet endroit où tout et n'importe quoi est possible, on a créé, donc un truc dénommé cancel culture.
    Mes connaissances infinitésimales du grand-breton ne me permettant pas de traduire ce terme avec certitude, j'ai contacté un dictionnaire.
    Et j'ai appris que cela signifie "
    culture de l'annulation", ou "culture de la dénonciation", ce qui nous ramène (on n'arrête pas le progrès là-bas) aux délicieux temps des années 40 du siècle dernier, quand les braves gens pouvaient dénoncer- discrètement- leurs concitoyens pour leur faire profiter de vacances heureuses à Bergen Belsen ou Auschwitz.
    J'exagère, mais à peine !
    progrèsEn effet, un "journal" los angelésien réclame avec virulence que le conte Blanche Neige soit amputé de sa fin, car le baiser du Prince Charmant qui l'a réveillée lui a été "administré " sans son accord, car elle était endormie.
    Cet atroce abus de l'ignoble mâle sur la malheureuse et innocente pucelle
    pourrait risquer de donner aux petits garçons des propensions de violeurs potentiels.
    La covid 19 a des effets imprévus sur ce qui aurait pu être un esprit dans la tête de ces braves dénonciateurs.
    Pour conclure, je rejoins mon Père qui poursuivait son travail en faveur de l'éradication des cons
    .
    Il y a encore du travail pour y parvenir...


  • Commentaires

    2
    Vendredi 7 Mai à 13:33

    Tu m'as levé les mots de la bouche mon Peache... j'en suis arrivée à la même conclusion en lisant quelques articles sur le sujet depuis quelques jours... Je crains que le monde du 'Pendant' ne présage rien de bon pour le monde 'Après'... comme disent ceux qui nous persuadent que nous sommes 'En guerre'... Triste monde où les cons qui étaient déjà légion ont pris le pouvoir... Bise mouillée de tristes larmes.

    1
    Jeudi 6 Mai à 13:47

    La contestation pour tout et rien est maintenant la règle.Lamentable......Une perte d'énergie et d'intelligence regrettable..Les temps modernes... la recherche perpétuelle du Buzz....

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :