• Primaires : Intentions, velléités ou aspirations profondes

    Primaires : Intentions, velléités ou aspirations profondesEt voilà que les primaires tant attendues par les uns , tant moquée par les autres, ont eu lieu hier.
    A la télévision, comme à chaque soir de scrutin plus ou moins important, d'éminents personnages de tous bords ou presque se sont exprimés.
    Victoire écrasante pour les uns, vaguelette pour les autres, voire démonstration dePrimaires : Intentions, velléités ou aspirations profondes démocratie.
    Pour les 2 français ou trois qui ont échappé, ou  n'ont pas suivi, entendu ou été poursuivis par le battage fait sur les ondes ou dans la presse écrite, le but de cette opération – si j'ai Primaires : Intentions, velléités ou aspirations profondesbien compris – avait pour but de déterminer qui sera opposé au tenant actuel du fauteuil de grand chef, lors de la grosse bagarre qui s'annonce pour l'an prochain.
    Le printemps 2012 verra, c'est sur – ou presque – un soleil de gloire et la paix sociale, civile, économique s'installer durablement sur nos terres. Il n'y aura plus de misère, plus de problème, et le plus gros travail des élus sera de chanter, assis sur un nuage, enPrimaires : Intentions, velléités ou aspirations profondes s'accompagnant de lyres, guitares, ukulélés, djembés ou gaffophones les louanges du peuple souverain ( le pluriel est utilisé pour les instruments de musique, car il y aura -toujours- beaucoup d'élus ...) En somme, il s'agissait de savoir quelles seraient les intentions de vote des vrais gens .
    A propos, en jetant un œil curieux dans mon Larousse préféré , j'ai remarqué qu'intention et velléité étaient synonymes, ainsi que désir, envie, tendance ou tentative, arrière-pensée, dessein, objectif, préméditation, visée etc, ce qui m'a ouvert des horizons jouissifs, d'autant plus que j'ai retrouvé une réflexion de l'ineffable Winston Spencer Churchill, homme aussi politique qu'anglais au cigare convaincu, qui disait "
    l'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"...
    Hors donc, comme il est d'usage, ou plutôt de coutume dans notre beau pays, il n'y a pas eu de challenger désigné, et un deuxième tour sera nécessaire.
    Primaires : Intentions, velléités ou aspirations profondesC'est donc maintenant que les intentions, les velléités, les desseins et ( voir ci-Primaires : Intentions, velléités ou aspirations profondesdessus) seront disséqués, analysés, discutés, honnis , démentis ou affirmés par tous et chacun, y compris – et peut-être surtout – par ceux qui ont rigolé haut, fort, mais un peu jaune quand même à l'annonce de ces primaires.
    Il y aura des tractations, des approches, des offres et des arrières pensées , et finalement l'heureux(e) élu (e) sortira du chapeau. Et il (elle) commencera la quête de son Graal : Voir sa photo affichée dans toutes les Mairies.
    Et il ( elle) pourra aussi commencer à écrire l'Histoire.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 25 Octobre 2011 à 07:19

    Article ô combien pertinent mais qui après coup se lit sous un éclairage différent après le discours du promu.

    2
    Mardi 11 Octobre 2011 à 01:04

    de part et d'autre de la lice, les participants au tournoi ont affuté leurs lances, et  vont se lancer l'un à l'assaut de l'autre, afin de définir qui saura conquérir la timbale. Car je crois avoir peut-être commis une exagération en parlant du Graal, ce sacré vase n'étant pas à la portée du premier venu. Et finalement le ( la) suivant (e) aura un mal fou à faire pire que les précédents, car au cours des ans ils ont mis la barre très haut ....Mais faisons leur confiance, ils sauront aussi promettre ...

    1
    Lauryale
    Lundi 10 Octobre 2011 à 23:09

    Pour pouvoir écrire l'histoire, la grande, il faut un peu plus de talents que les candidats en lisse n'en possèdent ! A défaut, il pourront toujours écrire la leur, mais elle n'intéressera pas grand monde, comme je pourrais écrire la mienne .... Mais je suis assez réaliste pour n'en rien faire. Que Toutatis protège les Gaulois ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :