• prétention

    Ce matin, un titre de la presse a mis en mouvement les quelques neurones qui constituent les plots de départ de ma colère et la preuve de la ridicule prétention de ceux qui,  en charge de rapporter les événements, se croient au dessus du niveau intellectuel du français moyen, de vous , de moi, de nous tous, finalement.
    Le Monde, journal pourtant habituellement à peu près lisible, sur son site internet, titre sans complexe :
    Ce qu'il faut retenir du passage de Jean-Luc Melenchon dans l'émission-politique. ( google actualités du 24 février 2017 )
    En somme, l'auteur de l'article, et par conséquent le rédacteur en chef du journal qui en a autorisé la publication,  considèrent le lecteur comme incapable de tirer seul ce qu'il désire retenir de ladite émission.
    Nous sommes donc, puisque lecteurs potentiels, sots, ignares et incapables de réflexion, et eux seuls sont en capacité de comprendre . Et le courageux anonyme (l'auteur n'a pas signé l'article..) insiste lourdement en précisant, au cas peut-être où un lecteur ignare aurait oublié qu'il lit l'oeuvre d'un génie :
    Retour sur les principaux points à retenir  de cette émission.
    J'ai, au départ, envisagé de réagir à l'article dans l'espace réservé à cet effet, mais je n'ai pas insisté, car il faut, pour pouvoir écrire sa réaction, payer un droit .
    Je ne suis pas, loin de là, contre une participation pour aider les journaux à vivre, mais je n'ai pu me résoudre à payer en étant pris pour ce que le journaleux auteur de l'article ne voudrait pas qu'on le prenne.


  • Commentaires

    7
    Samedi 25 Février à 11:48

    Ce qui prouve si en besoin en était que les médias manipulent sans vergogne le bon peuple !

    Bon samedi.

    6
    Séb
    Vendredi 24 Février à 15:44

    Je suis sur que tu trouveras des mots plus justes dans ta boite mail, à moins que je me sois encore une fois mélangé dans tes adresses et que mon dernier courrier électronique soit parti là où tu ne l'attendais pas!

    Ĝis baldaŭ la onklo

      • Vendredi 24 Février à 21:29

        saluton, pranevo,

        en effet, ton courriel doit se trouver entre les limbes  et l'infini sidéral ! ou bien un troll,un djinn ou les dieux savent quel sotré l'a envoyé visiter les tuyaux du oueb! J'a toujours la même adresse..

        A bientôt

    5
    Vendredi 24 Février à 09:55

    Bonjour Peache, comme l'a dit il y a quelque temps le fils du Comte de Paris nous ne sommes que la populace! Il faut nous dire quoi penser, quoi croire, quoi manger, quoi faire en toutes circonstances, il faut même nous expliquer comment élever nos enfants, même avec des lois si nécessaire, nous sommes si stupides!

    Bonan semajnfinon Peache des isles, kisetoj.

     

      • Vendredi 24 Février à 11:13

        il est vrai que nous autres n'avons pas les comptes du ci-devant orléans ! ah ça ira !

         ĝis baldaŭ !

    4
    Vendredi 24 Février à 08:45

    Oui il faudrait en plus payer et accepter d'être pris pour des cons, je suis comme toi, pas prêt pour accepter cette démarche

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 24 Février à 08:54

        finalement, tel est pris qui croyait prendre!

        bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :