• pour ou contre

    pour ou contreOn m'a demandé, ce matin, ce que je pense des homosexuels. Ma réponse a surpris mon interlocuteur, qui a insisté, en affirmant que tout le monde doit avoir une opinion sur ce fait de société.
    J'avais répondu : rien !
    J'ai cru comprendre doit comme une exigence péremptoire, catégorique, absolue, aussi ai-je cherché quelle opinion je devrais bien avoir sur les homosexuels, afin de faire comme si j'avais envie d'être dans la norme des sondés.
    Mais comme je n'aime pas avoir la sensation de penser comme il faudrait penser, la contrainte, même - et peut-être surtout - intellectuelle me fait l'effet d'orties sur des fesses de bébés.
    Donc, quand je dis que je ne pense rien des homosexuels, cela signifie que je pense pas plus d' eux que pour ou contredes tupi-guaranis, des nicobarais, inuits, lorrains, ou bretons.
    Et pas moins non plus.
    Les mœurs, les habitudes, les vêtures des gens ne concernent qu'eux.
    pour ou contreJe ne parviens pas à comprendre en quoi cela gène Pierre Paul ou Carmen que Joseph et Jules se marient, que Clémentine épouse Joséphine ou que Sophie et Matthieu convolent en ce qu'il est convenu de nommer justes noces dans les milieux supposés bien penser.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi il y a tant de manifestants contre le mariage pour tous qui, selon ces vertueux marcheurs met en danger la famille, et pas la queue d'un pour manifester contre le divorce, qui, lui, c'estpour ou contre bien connu, démolit la famille.
    Il est vrai que l'Eglise n'admet pas le divorce, donc qu'il n'y existe pas, puisque le droit canon excommunie les divorcés. Et que l'excommunié ne fait plus partie de l'Eglise. Enfin presque tous, souvenez vous d'un récent président, qui, divorcé deux fois, fait toujours partie des  bien vus d'en haut.
    Selon que vous serez puissant ou misérable disait ce bon Jean de la Fontaine, mais c'était il y a longtemps...
    pour ou contrePourquoi les vertueux, chastes, sages, honnêtes, moraux, tempérants, pudiques, abstinents, bons, ou innocents voire simplets ne s'offusquent pas de la prolifération exponentielles de ce qu'on dit pudiquement familles monoparentale.
    Tous ces gens qui veulent imposer aux autres leurs idées ( si parfaites qu'elles leur paraissent) ne font que démontrer l'inanité de leur intolérance, et leurs intégrismes étroits et obtus .
    En tous cas, c'est mon avis.
    Et je le partage. 

     

    photos : icone-png.com; fabulo.blogspot.com; ville-puisserguier.com; lejdd.fr ; convergencesplurielles.com


  • Commentaires

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 23:18

    Je ne pense rien de spécial de l'homosexualité et chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne gène pas les autres. Par contre, les (ou du moins certains) groupe gays, à la triste époque de la polémique sur le "mariage pour tous" ne se gênaient pas pour accuser les hétérosexuels d'être des mauvais parents, forcément alcooliques ou maltraitants... Alors oui le respect des autres et de leurs opinions je suis d'accord, mais que ce soit réciproque....!

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 22:45

    @durgagola : je suis né en Lorraine, mais

     

               J'aurais pu naître Kabyle ou Togolais
    Ou même Anglais,
    Voir le jour en Asie, en Afrique,
    Et pourquoi pas aux Amériques,
    Sur une île des mers lointaines,
    Ou simplement en Lorraine.
    Ou même n'importe où.
    Mes Vieux sont de partout,
    Je suis chez moi partout.
    La Terre est ma maison,
    Le ciel mon horizon,
    Le sel de la mer parfume le pain
    Que j'ai gagné de mes mains.
    Je ne possède rien,
    Je ne demande rien,
    Mais si le Monde est à moi,
    Si j'y suis chez moi,
    Ce n'est pas par hasard :
    Je ne suis pas né quelque part.

     

     

     

     

     

     

     

    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 22:31

    je suis contente de voir que tu ne penses rien des Lorrains (dont je fais partie) et tu as bien raison. L'important est la personne. Et s'ils souhaitent se marier c'est tant mieux ... tant de personnes ne souhaitent plus prendre d'engagement. 

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:22

    Bonsoir Peache

    Et bien moi qui  passais avec mes " spritz " pour te rappeler un peu les odeurs de la lorraine me voila toute chamboulée !!! comment je dois dire RIEN bon ok je prends mon joker de l'année 2014 non  utilisé comme ça je ne mens pas je ne râle pas je n'ennuie personne ......hi hi hi c'est noel  gardons l'esprit ouvert (rire)

    je te souhaite de belles fêtes de noël sur ton ponton bien au chaud .....petit veinard !

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:08

    Nous sommes deux mon cher ami, chacun gère chez lui comme bon lui semble, il n'y a rien à penser de ce qui ne nous regarde pas, mais il faut bien reconnaitre que si tout le monde réagissait ainsi, tous les journaux à sensations feraient faillite, mais là on entre dans un autre débat

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :