• popes catcheurs

    popes catcheursNoël est passé. Pour presque tout le monde, cette période est symbole de paix et d'amour, et les prêtres chrétiens le disent, le chantent et le proposent à tous.
    Presque tous.
    Après les festivités de la Nativité, là où le Christ est né selon les Evangiles, il apopes catcheurs fallu nettoyer la Basilique de Bethléem. Et pour ce faire, deux équipes de prêtres, une composée d'arméniens, l'autre de grecs orthodoxes, toutes deux équipées de balais ( il n'est pas précisé si ces outils viennent de fabriques juives ou musulmanes) se sont mises au travail, chacune sur un secteur bien défini.
    popes catcheursIl est semble-t-il important de préciser qu'à Bethléem, comme à Jérusalem, les responsabilités des églises ( grecque, catholique, et arménienne) sont strictement prévues et délimitées dans le temps et l'espace.
    Il y a donc un prêtre chargé de la surveillance des frontières de balayage.
    Ce vigilant  cerbère s'est aperçu qu'un balai grec avait oeuvré sur le territoire arménien et a voulu mettre bon ordre à cette intolérable intrusion.
    Peut-être fut-il un tantinet trop péremptoire, car le ton a monté et, comme danspopes catcheurs un saloon aux joyeux temps de la ruée vers l'or, les prêtres des deux factions se sont battus comme des chiffonniers, et la police palestinienne a dû intervenir pour rétablir l'ordre.
    Ces bagarres impensables auraient lieu pratiquement à chaque nettoyage des popes catcheurslieux saints, montrant le respect que ces énergumènes ont pour ces endroits.
    Bientôt peut-être, pour éviter ces imbécillités, les autorités chrétiennes demanderont-elles aux musulmans et aux juifs de procéder à ce nettoyage, alternativement, bien sûr, car ces gens-là sont connus pour ne pas se supporter.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :