• pomme biblique

    pomme bibliqueOn en apprend de belles, des vertes et des pas mures, en fouillant un peu dans le fouillis d'internet.
    C'est ainsi qu'aujourd'hui un site
    (1) annonce au monde ébaubi qu'on a retrouvé la pomme d'Adam. On devrait donc avoir localisé le Jardin d'Eden.
    Pourquoi les autorités vaticanes ne nous en on rien dit ? Il est vrai qu'il subsiste quand mêmepomme biblique un léger doute, quand à l'abri des amours originels.
    Le journaliste qui lance cette information a certainement été introduit dans les milieux autorisés, car , selon ses affirmations ( je n'ai pas cherché à vérifier ses sources, je ne tiens pas à être mis en examen...) la fameuse pomme se trouve à proximité d'Almaty, dans le sud-est du Kazakhstan, ex république soviétique. On pourrait donc en déduire que c'est en cette contrée que se situait l'ineffable Jardin d'Eden .
    pomme bibliqueEt cette précision donne un éclairage iconoclaste, car quelle idée a bien pu avoir le Créateur en faisant naître, sur les lieux de la félicité innocente ( ou de l'innocente félicité …), un régime qui a été plus que vindicatif à l'égard de ce que les aparatchiks du parti nommaient l'opium du peuple.
    Mais chacun d'entre nous sait bien que les desseins du Seigneurs sont impénétrables. Et que les voies de l'hérédité suivent parfois de bien étranges chemins.
    Quant à cette fameuse pomme, on n'est malgré tout pas sûr que c'est celle que la traîtresse Eve a croquée, car il n'est pas précisé si on y trouve des traces de morsure. Ces traces sontpomme biblique pomme bibliqueextrêmement importantes, car elles permettraient de définir l'ADN de notre mère à tous et on pourrait alors enfin savoir si les hommes sont tous frères... ce qu'on ne pourra envisager que lorsqu'on aura retrouvé le biblique trognon.
    Peut-être Adam l'a-t-il encore en travers de la gorge ….
    Les recherches se poursuivent évidemment, et nul doute qu'après une petite période d'investigations, cet angoissant problème sera solutionné, puisque les scientifiques qui étudient la pomme kazakh ont déjà déterminé qu'elle est née il y a des millions d'années ( ils ne sont pas tout à fait d'accord sur la date exacte) à la frontière de la Chine ( Ils ont dû trouver un poteau frontière expliquant en mandarin du tertiaire ou du quaternaire que l'empire du Milieu commençait là...).  
    La civilisation chinoise est bien plus ancienne qu'on ne le croyait !

    ____________________________

    (1) http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-on-a-retrouve-pomme-d-adam-et-eve.156303.1466.html?xtor=ES-1-145861


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 01:41

    C'est de tout de même très intéressant cet article, pas si loin que ça le Jardin d'Eden !  Bon mercredi soir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :