• pièces détachéess

    pièces détachéessLa médecine a chaussé ses bottes de sept lieues, et on vous retape maintenant un quidam en 2 coups de cuiller à pot. Un cœur défaillant ? On le change. Des poumons trop encrassés ? On vous les change. Une hanche, un genou, une épaule récalcitrants ? On vous les change.
    En moins de temps qu'il n'en fallut à la petite sirène pour devenir muette, et même à un politicien pour changer d'avis, le citoyen lambda (la citoyenne aussi, ne soyons pas sexiste) se retrouve en parfait état de marche après quelques presque menues modifications, ablations ou réparations des organes fournis par le Créateur au modèle de base.
    J'ai la chance insigne de rêver chaque nuit. Ce matin vers 0 heures, puisque je m'étais couché vers 23 heures 59, je me suis endormi comme à l'accoutumée. J'allais écrire comme un bébé, mais je me suis retenu, pour ne pas faire de peine à mes contemporains avec qui Morphée se montre pour le moins parcimonieux, pour ne pas dire avare...
    En même temps que dans mon rêve, j'entrai, sur les pas d'un d'un petit groupe composé d'un homme, d'une femme sans jambes, et d'un garçonnet , dans un magasin immense, à l'enseigne
                                         Tout pour Tous, neuf et occasion !
    situé à l'entrée d'une immense forêt de sapins.
    L'homme portait la femme sur son dos , et donnait la main au petit garçon, qui sautillait sur un pied. L'homme posa lapièces détachéess femme sur le sol, adossée au comptoir, et le garçonnet s'assit près d'elle.
    pièces détachéessD'entre des rayons surchargés d'objets hétéroclites et indéfinissables, en raison de la pénombre contrastant avec l'éblouissante lumière de l'extérieur, surgit soudain une sorte de gnome surmonté d'un invraisemblable chapeau vert emplumé. Il sauta sur le comptoir, ota son chapeau et s'inclina vers l'homme, en lui disant d'une voix suave :
    -- Bonjour, Monsieur le client, que puis-je pour vous satisfaire ?
    --Eh bien voilà . Il y a quelques temps, au cours d' un orage, un arbre est tombé sur le toit notre maison, et ce dernier s'est écroulé sur nous. Dans cette catastrophe, mon épouse a perdu ses deux jambes, et mon fils son pied gauche. Pour ma part, j'ai perdu un œil, la main droite et mon cœur, qui avait déjà connu quelques déboires, a failli s'arrêter et ne fonctionne plus très bien depuis. Nous avons vu, dans la presse et à la télévision la publicité de votre établissement , dans laquelle vous proposez des pièces de rechange à des prix défiant toute concurrence. Nous sommes donc à la recherche de deux jambes de femme, d'un pied gauche de garçonnet, d'un œil gauche, d'une main droite et d'un cœur d'homme adulte"
    --Pas de problème. Désirez vous du neuf, ou de l'occasion ?
    Le neuf nécessite un rodage lors de mise en service.
    Vous pourrez trouver des pièces d'occasion, de première main, déjà rodées, évidemment a un tarif plus avantageux, mais nous n'avons pas un catalogue aussi complet que pour le neuf. Le stock d'occasion est, pour la plus grande part, alimenté par l'école de médecine légale.
    Pouvez vous me préciser les dates de mise en service, le groupe sanguin, l'origine ethnique, la couleur, et les dimensionspièces détachéess des pièces que vous souhaitez acquérir.
    Je dois vous préciser que chacune, neuve ou de rencontre, est accompagnée d'un mode d'emploi, d'une notice d'installation et d'une garantie de remplacement d'une durée de 2 ans à compter de la vente, sous réserve bien sûr que le montage des pièces soit fait en application parfaite de la notice, et par un installateur agréé par notre société..
    –Consentez-vous des conditions de paiement? Car j'ai eu de gros frais à la suite de la perte et de la reconstruction de ma maison.
    --Bien sûr, comme tous les commerçants soucieux de leur clientèle, nous accordons des conditions de paiement sous quelques petites conditions.
    Vous pouvez régler en quatre fois, en nous remettant cinq chèques certifiés par votre banque du montant du quart du prix d'achat.
    Vous pouvez aussi monter un dossier de crédit de plus longue durée, constitué de vos dix derniers bulletins de salaire, d'une attestation de votre employeur certifiant qu'aucun plan de restructuration ne concerne votre entreprise, d'un certificat de domicile, de la copie certifiée conforme de votre livret de famille, d'un certificat de nationalité, d'un extrait de casier judiciaire concernant tous les bénéficiaires, et bien entendu un certificat de solvabilité émanant de l' établissement pièces détachéessbancaire gérant vos comptes, et enfin d'un engagement d'hypothèque sur vos biens pour la durée du crédit. Le taux de ce crédit est de 29,33 %, par mois.
    Par ailleurs, la livraison de vos achats sera faite à votre domicile dans les cinq semaines qui suivront le règlement intégral de leur montant. Si l'un ou l'autre des articles livrés ne vous convient pas, ou ne correspond pas aux spécificités définies lors de l'achat, il sera immédiatement remplacé, après contrôle par l'huissier de justice gérant notre service après vente, dont les conclusions sont définitives et sans appel.
    Nous tenons à votre disposition notre livre d'or, qui contient toute une théorie d'attestations de satisfaction de nos clients, qui sont fort nombreuses, car notre devise est "un client satisfait est un client qui revient".
    Ce soir, je me coucherai un peu plus tôt, pour partager la satisfaction des clients...

     

    photos :activitesbebes.com ; moncoachmarketing.com ;  moncoachmarketing.com ; www.abcbourse.com 


  • Commentaires

    3
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 05:02

    Bien sûr que nous en sommes là ! Plus que quelques détails techniques à régler.

    Bien vu Peache !

     

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 20:13

    Horrible histoire! Serait-ce un rêve prophétique? J'espère ne plus être là pour voir ça.
    Belle soirée Peache, amitiés.

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 07:41

    On y est presque, heureusement ce n'est pas encore comme ça, mais on se rapproche de ce schéma

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :