• pataques, charabia, embrouillamini, au choix..

    Ce matin, en tartinant mon toast, j'ai regardé la télé.
    Il y avait au programme de la chaîne France Info, un débat relatif aux élections municipales parisiennes.
    Généralement, ce genre d'émission est source de réjouissance, car les dames et les quidams qui y participent, après un premier tour de table presque aimable, en viennent vite aux interruptions intempestives, parlent ou plutôt crient tous en même temps, car elles et ils considèrent que leur point de vue est le seul, le meilleur, l'inattaquable et bien sûr le plus à l'avantage des électeurs.
    Et que les autres sont évidemment des tyrans, des voleurs, des traîtres, et, suprême argument, des incompétents, en somme des motifs de révolution.
    Le match, voire le combat, ne peut, quelle que soit sa durée, se conclure sur une information intelligente, compréhensible et utile pour les électeurs, puisque chacun reste cramponné à ses idées comme le ziliwa(1) sur son cocotier.
    Et, - et peut-être surtout – puisque leur ego, qui, en politique est très -trop- souvent le seul objet de leurs préoccupations, ils seront tous persuadés d'avoir été brillants.
    Finalement le spectateur éteint sa télé, bien content de ne pas faire partie des vulgum pecus visés par les combattants.
    De toutes manières, les électeurs feront ce qu'ils voudront, et les journalistes, qui, eux, comme toujours, ont la science infuse, commenteront plus ou moins (plutôt plus que moins ).
    Et les armées d'expert en tout de tout poil vont se ruer pour nous démontrer , à grand renforts de grands mots et de formules absconses que, comme nous, ils n'ont rien compris au débat.
    Mais ils l'auront dit à la télé, alors....

    __________________

    (1) crabe ce cocotier en drehu


  • Commentaires

    2
    Mercredi 11 Mars à 09:33

    Il n'y a que le résultat qui compte.Vox populi, vox DeI ! le reste n'est que verbiage.

    Bonne journée

      • Mercredi 11 Mars à 23:05

        la vox populi a souvent une grosse tendance à répéter....
        bonne journée en Isle de Beauté 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :