• pataques

     J'ai décidé de suivre la mode.
    Après tout, je ne suis pas moins bête que les journaleux qui font l'actualité, les politiqueux qui croient la faire, ni que les jobards qui l'avalent toute crue.
    Je ne parle pas un traître mot d'anglais, mais j'ai entendu des voix issues de bobos(1) ou de jeunes gens sûrs d'eux, les pauvres, des voix donc, qui émettaient des borborygmes qu'ils attribuaient sans la moindre vergogne à Shakespeare, Byron voire Robin des Bois , ce qui me fut infirmé par un professeur d'anglais et néanmoins ami.
    Cet ami m'a dit qu'ils (les bafouilleurs) appelaient ça le "globish" version appauvrie de l'anglais, baragouinée par ceux, qui ignorant la langue, utilisent ce charabia pour avoir l'air de se faire croire qu'ils existent.
    Donc, la tendance , pour être intégré dans cette société de plus en plus saugrenue, est d'utiliser des mots, qui, n'ayant aucun sens pour les gens sensés, donnent l'impression au parleur de savoir quelque chose.
    C'est ainsi que l'on ( vous savez qui est "on"!) dit "agribashing" pour dire du mal, voire démolir les cultivateurs.
    Ce mot valise est une alliance contre nature composé du préfixe latin agri qui a donné agricole, agriculture, agriculteur etc, et du mot anglais bashing, qui signifie (harraps dixit) familièrement raclée, rossée etc.
    Eh bien, et c'est de la légitime défense, disons globishbashing, consbashing ( j'ai mis un s à con, car ils sont nombreux).
    Vous trouverez bien sûr d'autres locutions!

    ___________________

    (1) pour "bourgeois bohème" ...


  • Commentaires

    3
    Jeudi 9 Janvier à 14:06

    L'illusion , le paraître ça marche tu sais .....C 'est normal de nos jours !

    Le terme globish est aussi utilisé dans l'industrie du jeu vidéo et du cinéma d'animation où il désigne la technique sonore permettant de faire parler, de manière incompréhensible, les personnages. 

    bisous alors pour moi météo du jour :   8°   gris de chez gris , pluvieux, moche, triste ça me donne l'envie d apprendre le globish 

      • Vendredi 10 Janvier à 01:25

        après la pluie vient le beau temps. Je doute fort, très fort que le charabia pseudo grand breton ait un bon effet sur ton moral. Mets toi plutôt à l'Espéranto, c'est vert, facile à apprendre et donne la pêche. Et en plus, ça permet de discuter  avec des chinois, des javanais, des espagnols, etc , et même des anglais... alors!!!

         

        kisetoj, kara amikino

    2
    Lundi 6 Janvier à 09:35

    Mdrrrr...mais tellement vrai, cela fait penser aux humoristes qui semblent parler une langue étrangère alors qu'ils n'en connaissent pas un seul mot.Mais pourvu que l'on donne l'illusion......

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :