• paroles et gesticulations

    paroles et gesticulationsDepuis plusieurs mois, tous les journaux, qu'ils soient écrits, radiodiffusés, télévisés, quotidiens ou plus ou moins fréquents, abreuvent notre face sombre des roulements de bottes, des sifflements de bombes et depuis quelques semaines des chuintements de gaz mortels qui se produisent au Moyen Orient.
    Presque tous affirment tout savoir. A l'unisson de presque tous les politiciens, bien entendu. 
    Ces certitudes s'expriment par de subtiles circonlocutions, qui réussissent à presque faire croire que des paroles et gesticulationspreuves existent, sans toutefois …. le prouver.
    Quelques uns accusent l'état en place, d'autres accusent les rebelles. Chacun des antagonistes accusant évidemment l'autre.
    D'aucuns, plus moins "grands démocrates", plus ou moins va-t-en-guerre, plus ou moins bien informés veulent sanctionner, punir, renverser. D'autres attendent prudemment, ce qui est quand même tout à leur honneur, l'avis des élus de leur peuple.
    paroles et gesticulationsD'autres encore refusent l'usage de la force, parce qu'ils sont amis, parce qu'ils y ont intérêt (s?), parce qu'ils mettent en avant l'ONU, qui devrait être le seul décisionnaire en la matière.
    Il faut bien reconnaître, que depuis la naissance de la Société des Nations en 1919, juste après la monstrueuse tuerie nommée Grande Guerre et de sa nouvelle version baptisée Organisation des Nations Unies en 1945, juste après les horreurs de la deuxième Guerre Mondiale, ces organismes n'ont pas été particulièrement efficaces....
    Les vrais gens, ceux sur qui tombent toujour les bombes, voudraient bien que cessent ces tueries aux nom d'idéologies incertaines ou de dieux improbables.
    Ils voudraient bien que le souvenir des preuves inexistantes qui ont provoqué tant de ruines ces paroles et gesticulationsdernieres années permette à la raison d'enfin montrer le bout de son nez.
    Ils voudraient bien que les hégémonies dont rèvent quelques traine-rapières, que le règne du sacro saint pouvoir financier soient enfin et définitivement enfouis sous le bon sens.
    paroles et gesticulationsMais, puisque nous ne sommes que ce que nous sommes, ce n'est pas demain la veille du grand soir.
    Car, même si c'est désagréable à admettre, nous avons, tous, une part de responsabilité dans ces drames, par nos bulletins de votes, par nos abstentions, par nos mesquineries ou nos inconsciences.
    Mais, finalement, c'est pour cela que nous sommes humains.
    Alo
    rs....

    photos:humanité.fr; recoveo.com;Ici-tf1.fr;internaute.com;fun-ethnic.fr


  • Commentaires

    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:14

    bonne soirée et bisous

    5
    Lauryale
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:12

    Souvenir amer d'un séjour en Croatie. Un jeune guide nous raconte la récente guerre dans son pays, les bombardements etc.

    "Où étiez vous les Français quand on nous assassinait " ? Silence de mort dans le car .... Que pouvions nous répondre ? 

    Tu parles de bulletin de vote ? Pour qui fallait-il voter à l'époque ?

    bises kafkanésnés

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 16:21

    Et parler de "droit de l'homme" quand il s'agit de sombre histoire d'argent sous fond de pétrole, c'est le comble du cynisme, de quoi avoir envie de se boucher les oreilles... A bientôt !

    ps : je tente un déménagement virtuel sur ce blog-ci : http://esclarmonde04.blogspot.fr/

    J'espère t'y retrouver un de ces ses jours

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 09:02

    La guerre n'est pas une solution à la guerre, aucun homme de paix ou qui se prétend l'être ne peut envisager de répondre à la barbarie par une autre barbarie

    amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:02

    BONSOIR 

    tu crois ? oui on doit avoir une part de responsabilité sans doute j'suis pas certaine ......je n'ai pas rêvé de ce monde la ! mais je n'ai pas vraiment le pouvoir de le changer ou la volonté eux sont prêts à se battre moi j'ai envie de leur expliquer que .....mais franchement qui va écouter ????? mon bla bla plus personne n'écoute les contes ni les il etait une fois 

    bonne soirée

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:59

    Montrons la voie de l'amour, semons et distribuons l'amour afin d'être copié et petit à petit les choses se mettront en place

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :