• paroles

    Depuis quelques jours, depuis que d’innommables déchets collatéraux de l’humanité ont prouvé au monde qu’ils sont non seulement nuisibles, mais aussi lamentablement humains, car l'homme est capable de tout, on entend tout et son contraire.
    On demande l’unité nationale, ce qui me semble quand même bien normal en ces circonstances.
    Mais.
    Car il y a un mais.
    Les premières minutes d’émotion , de compassion et de solidarité passées , sans la moindre pudeur, sans la plus petite vergogne, les appétits de pouvoir, qui, eux, n’ont pas été visés par les kalachnikovs ont reniflé une possibilité de se mettre en valeur, et, sait-on jamais, s’assouvir.
    Et bien entendu, en se donnant de grands airs de connaisseurs-experts en réussite, nombreux sont ceux qui, se drapant dans une dignité reléguée au rôle d’accessoire promotionnel, disent qu’ils savent ce qu’il faut faire, que les gens en place sont mauvais et que , eux, ils seraient à la hauteur, et qu’on va voir voir ce qu’on va voir quand ils auront reconquis le pinacle. Ce qui ne saurait- selon eux- tarder.
    Chacun sait bien que toutes les oppositions, depuis toujours, ont toutes les solutions, qu’elles s’empressent d’oublier quand elles profitent de cette "alternance" qui est pourtant un des socles de la démocratie.
    Pendant ce temps, des milliers de gens pleurent et exigent des Dieux des explications qu’ils n’auront pas.
    Pendant de ce temps, des millions de gens, les vrais gens, ceux qui n’ont pour ambition que vivre en paix, réussir leur vie et celle de leurs enfants, ceux-là font ce qu’ils peuvent pour résister, être debout et aider leurs prochains, sans fanfaronnades ni rodomontades .
    Ceux-là sont dignes. 
    Ceux-là sont vrais.
    Et ce sont eux qui gagneront. 


  • Commentaires

    6
    Mardi 24 Novembre 2015 à 17:40

    Comment faire confiance à des matamores qui à côté de ça fricotent avec ceux qui financent Daesh ? Ca parait difficile... et l'homme de la rue a plus de bon sens !

    5
    Lauryale
    Mardi 17 Novembre 2015 à 22:53

    Oui, cher Pierre, tu l'as dit lamentablement humain ! Nous aurions souhaité un parlement uni, au moins pendant les 3 jours de deuil, mais non, comme toujours l'opposition aurait mieux fait ! Les larmes aux yeux, j'ai suivi les manifestations de tous les pays qui soutiennent la  France pendant ces jours d'horreur. Oui il reste de l'espoir et des gens de bonnes volonté. 

    Affectueusement 

    Laure

     

    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 12:54

    Même si les hommes sont capables du pire comme du meilleur, pour moi ces terroristes ne sont pas humains, ce ne sont que des robots, des machines à tuer dont le cerveau a été effacé.

    Evidemment maintenant comme en Janvier après Charlie, nous avons de belles promesses, j'ose encore espérer que cette fois-ci les bonnes résolutions seront suivies d'effet, et rapidement. Nous verrons...

    Bises Peache, reste bien dans ton ïle.

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 20:52

        les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ....

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:15

    Oui car les vrais valeurs d'un pays ne sont pas dans ses dirigeants mais dans son peuple, et le peuple de France est un peuple de paix, d'amour, de tolérance et de partage

    Amicalement

    Claude

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 20:51

        que dire de plus ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :