• Pardon, Shoah et gros sous,

    Bon jour !    Ces jours-ci, le directeur de la SNCF, compagnie  nationale de transport ferroviaire français, a exprimé des regrets pour la participation de la compagnie au transport  des malheureux victimes des nazis et des lois antisémites du pétainisme.
         Bien entendu, on lui reproche de ne pas être allé assez loin dans la contrition.
         Pour un avocat, dont je ne citerai pas le nom par pure charité chrétienne, qui représente -  aux Etats-Unis  - des  victimes des camps et leurs familles, "tant que la SNCF ne prendra pas sa pleine responsabilité pour sa collaboration avec les nazis et ne paiera pas des réparations, elle restera le sujet d'une contestation publique". Ben voyons.
             Puisque nous en sommes là, il faut que cet avocat demande aux descendants deBon jour ! Pétain, Laval et de tous les membres du gouvernement de Vichy de demander pardon et aux descendants des dirigeants allemands de cette époque d’en faire autant. Enfin, si il ne demandent pas trop pardon, c’est pas grave, pourvu qu’ils donnent des sous.
        On peut aussi, dans le même ordre d’idée, demander aux Bon jour !descendant de Théophraste Renaudot, qui fut  précurseur de la presse écrite, puisque des journaux comme "Je suis partout" ont collaboré à cette horreur. Et même tiens, pourquoi pas pendre en effigie Gutenberg, qui a permis l’imprimerie et de ce fait permis indirectement, bien sûr, mais quand même,  la diffusion des idées des psychopathes du 3ème Reich.
         Il faudra aussi que les parents de cet avocat demandent pardon d’avoir mis cet olibrius au monde. 
         Chacun d’entre nous , né ou pas en ces temps noirs, est responsable de laisser faire ce qui se passe actuellement un peu partout  dans le monde.
            Et de laisser quelques individus s'enrichir  sur la misère du monde. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 02:29

    je crois que, comme nous autres, tu en connais quelques uns ...

    1
    Bernard Rousseau
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 00:15

    Et qui donc sont ceux qui s'enrichissent ainsi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :