• pace ton baque

    Nous vivons l'an de grâce 381 de l'ère de Kronenbourg, et, partout dans le monde on fête la musique, qui, si on en croit ce qu'il pace ton baqueest convenu de nommer la sagesse populaire, adoucit les mœurs.
    Et pourtant, il est un pays où, nonobstant toutes les prescriptions des pédopsychiâtres, on fait subir aux adolescents une torture aussi insupportée qu'obligatoire : on les oblige,les pauvres petits à passer le baccalauréat.
    J'en vois qui lèvent un sourcil … sourcilleux, en se disant mais quoi, le bac n 'est pas une torture, c'est la porte ouverte à l'avenir etc et gna gna gna.
    Mais on dit bien subir les épreuves du bac, non ?
    pace ton baqueEt que dire des douleurs insupportables qui sont infligées à ces jeunes gens, sur qui d'infâmes tortionnaires se livrent à des actes aussi horribles que poser des questions sur un sujet littéraire, mathématique, philosophique voire, et on atteint là les abysses de l'horreur, orthographique.
    Demander, que dis-je, exiger , de ces chérubins, dont l'éducation téléphonique, smartphonique, tweetique, facebookique est totalement achevée, de répondre à des interrogations saugrenues , de montrer qu'ils ont compris un texte en anglais ou autre sabir relève , c'est évident, de la Cour des Droits de l'homme. 
    Et les tourmenteurs devraient être exposés aux Gémonies ou jetés du haut de la roche Tarpéienne, bien que cette dernière hypothèse ne soit destinée qu'aux questionneurs toulousains, puisque ladite roche n'est proche que....du Capitole.
    Rendez-vous compte on a demandé à des lycéens apprenant l'anglais de s'exprimer sur un texte en … anglais.pace ton baque
    Et, comble du vice, on ne leur a pas dit ce que signifiaient tous les mots de ce maudit texte .
    Quelle horrible bestiole a bien pu piquer celui qui a eu cette idée saugrenue ?
    Pourquoi n'a-ton pas formulé la question dans cette langue universellement parlée – et vraisemblablement la seule comprise dans les cours d'écoles, collèges, et lycées, le langage SMS ?
    Tout individu soucieux des droits de l'homme sera debout pour lutter contre ces intolérables exactions commises aux dépens de nos enfants.
    A vos tablettes, camarades, pétitionnons, faisons tout savoir au monde, pour que cessent  les tortures des examens !

    photos :www.panoramio.com;  www.traitdemarc.com ; les-netiquettes2.over-blog.com


  • Commentaires

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 12:03

    Si nos jeunes sont traumatisés par le BAC, qu'est-ce que ça sera quand ils seront dans le "monde du travail"...?

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:00

    Hi hi, les pauvres ont même créé une pétition en vidéo, qui a maintenant a été corrigée je n'ai pas retrouvé l'original, et qui commençait par: "cette question était INTRETABLE!"

    Il ont fait 5 années d'anglais, mais combien de français?

    Peu avant en géographie on leur a demandé de parler du Tigre bleu de Mésopotamie, la plupart ont cru que c'était un animal!

    Mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais c'est tout de même désespérant! Bises Peache.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :