• Ouverture de la chasse

    Ouverture de la chasseAvec un poil d’avance sur l’ouverture de la chasse aux divers gibiers, on compte actuellement (24 Août à 13 heures locales, ici, en bas à droite de l’Océan qu’on dit Pacifique ), on compte donc 32 candidats déclarés aux ors de la République.
    32 citoyens plus ou moins au-dessus de tout soupçon, qui, tous, sans la plus petite exception, s’engagent, la main sur le cœur et la bouche en forme de certitude, et promettent, dès leur accession au Pinacle , de faire, à partir de dorénavant et jusqu’à l’avenir inclus (*) le bonheur béat, voire extatique de tous les habitants, même si ils n’ont pas les mêmes idées ou n’obéissent pas aux mêmes obédiences.
    C’est certain, puisque eux-mêmes le disent, le clament même à tous les vents et tous les échos, jusque dans le plus petit isoloir.
    Et c’est prouvé, puisque, comme disait ma grand mère, c’est dans le journal.
    Bien entendu, chacun à son programme de future peut-être éventuelle gouvernance. Grâce à eux, les errements et approximations, les lourdes fautes même des précédents titulaires, qui ont, bien entendu, amené le Pays (on sentOuverture de la chasse la majuscule des leurs propos...) à la ruine, seront abolies et remplacés par leurs géniales idées. Tellement géniales qu’ils sont eux mêmes ébaubis de ne point les avoir eues plus tôt.
    Et chacun des éventuels impétrants se voit, qui sur le pont d’un grand yacht, qui au Fouquet’s entouré d’admirateurs inconditionnellement impatients des retombées qu’ils espèrent de leur dévouement à la Cause, qui à la tribune de l’Assemblée, donnant dans de lyriques envolées les grandes lignes de ce qu’ ils vont faire pour la Nation ( ici aussi, on sent la majuscule ... ).
    D’autres, enfin, ( si si si, c'est possible ) se voient commencer à travailler.
    Cette ouverture de la chasse au trône ( gibier épisodique quinquennal) nous rassure, nous allons êtres bien guidés, jusqu’à la prochaine saison de braconnage réglementaire.
    Nous vivons une époque formidable.

    ___________________

    (*) formule plus ou moins esotérique ou presque signifiant à peu près "pour l’éternité"

     images: gagdz.com  www.forum-religion.org

     


  • Commentaires

    4
    Jeudi 25 Août 2016 à 17:58

    Dis-moi, Peache, le disque est rayé. Crois-tu que les téléchargements s'enrayent et recommencent sans arrêt à 0% ?

    Bonne soirée.

    3
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:05

    Je crains que le gagnant ne soit le plus nul de tous, comme la dernière fois, les électeurs sont si bêtement attachés à leurs habitudes!

    Bises Peache.

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 08:37

    A ce niveau de compétition, ce n'est plus de la chasse au trône, mais de la chasse aux cons, il faut recueillir suffisamment de soutiens pour être le candidat déclaré, puis il y aura les dissidents qui devront repartir à la chasse aux cons pour obtenir les 500 paraphes nécessaires pour être inscrit sur la liste des prétendants.

    Comme tu le dis nous vivons une époque formidable!

    Amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 24 Août 2016 à 08:26

    Et dire qu'il va y avoir quand même un rescapé ! Le plus fort ou le plus malin ?

    That is the question....

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :