• On n'arrête pas le progrès

       Bon jour ! Nous avions le QI, supposé définir notre intelligence, l'indice de masse corporelle supposé nous dire que nous sommes trop gros, ou pas assez, notre pouls, sensé nous dire si nous sommes vivants ou morts, notre numéro deBon jour ! sécu sans qui nous sommes insoignables, notre code postal sans qui nous serions semble-t-il introuvables, nos téléphones portables et leurs antennes aussi captatives que cafteuses, des digicodes sans lesquels on se retrouve sans logis, nos cartes bancaire si facilement rougissantes.
         Big brother était déjà bien équipé, mais pas assez, si on en croit les illuminés qui se sont réunis fin mai dernier en une conférence sur la capture, l'analyse et- surtout- le partage de nos données personnelles. IlsBon jour ! ont, ces braves gens, appelé ça Quantified Self , expression que même un aussi nul que votre serviteur en sabir grand breton peut traduire par Quantification de Soi.
         Si,Si Si, et sans rigoler . L'un d'entre eux, plus lumineux encore que ses petits camarades, utilise un logiciel lui permettant de savoir combien de temps il passe sur telle ou telle activité, afin de mesurer et surveiller sa Bon jour !propre distraction. En somme il a inventé le Grand Frère individuel et portatif. Génial, non?
         Un autre encore propose une espèce de réveil qui lui permet de savoir si il faut de l'énergie pour effectuer une tâche ( il ne s'est pas rendu compte que c'était lui, la tache ..) La palme pourrait revenir à un autre génie, qui travaille dans une boîte ( il n'est pas précisé si c'est un hôpital psychiatrique ), étudiant un casque permettantBon jour ! de capter les ondes alpha ou bêta et ainsi définir le temps de concentration et le temps de détente...      
          Mais un autre a trouvé tout seul que quand on a faim, on peut être déconcentré, et un autre encore - décidément ils sont nombreux – cherche un système de localisation permanente, afin que tous sachent, à tout instant, où est chacun d'entre nous.
         Non, ce n'est pas un cauchemar, ce sont des études en cours. Bon d'accord, c'est en Amérique, et il faut bien que ces grands enfants s'amusent. Pendant ce temps, ils n'envahisse aucun pays Bon jour !et ne jettent pas défoliants sur les plantations.
          Mais quand même, un jour ou l'autre, il y aura bien chez nous un de leurs admirateurs ( et hélas il n'en manque pas ) qui nous fera profiter de ces énormes avancées dans la bêtise humaine.
           Pour la plus grande gloire de ...
           De qui, au fait

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Bernard Rousseau
    Mercredi 8 Juin 2011 à 01:44

    Mais je n'écris plus vraiment, je déconne! Ce doit être l'air de la campagne... :o)

    7
    Bernard Rousseau
    Mercredi 8 Juin 2011 à 01:43

    Sur Face de bouc depuis quelques temps. C'est plus convivial et quelqu'uns de ceux de l'autre hébergeur sont avec moi. :o)

    6
    Mercredi 8 Juin 2011 à 01:40

    où étais-tu, Bonobo ? 

     

    5
    Bernard Rousseau
    Mercredi 8 Juin 2011 à 01:32

    Tiens-toi, je te partage sur ma page FacedeBouc! :o)


    Salutations vieille branche et un jaune frais à ta santé! :o)

    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:57

    .jes ja, sed...

    3
    e
    Mardi 7 Juin 2011 à 16:12

    oui  bien sûr mais combien de choses inutiles sont présentées, ce qui permet de ne retenir que les bonnes, sinon il y aurait pénurie cxu ne?

     

    2
    Lundi 6 Juin 2011 à 10:24

    en principe, le concours Lépine récompense des choses utiles .... 

    1
    e
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:23

    la plus grande gloire du concours Lépine bien sûr

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :