• on cause, on cause

    on cause, on cause« Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. »
    Cette "petite phrase" du ministre du dedans en fonction met en ébullition la république en ces temps de proximité de l' éventuelle mise en place d'un nouveau président ou la prolongation ( tout aussi éventuelle) du mandat l'actuel titulaire du poste.
    L'aubaine pour les polémiqueurs, opposants, partisans, sans opinion et autres je m'en on cause, on causefoutistes, ou diseurs de n'importe quoi pourvu que ça embête quelqu'un! On accuse l'auteur, on le vilipende, on le défend, on le loue, suivant que l'on est pour ou contre le candidat potentiel ou la kyrielle de candidats déclarés. Chacun y va de son commentaire, l'un interprétant la phrase comme une infâme attaque des "autres", l'autre affirmant l'indéniable supériorité de sa civilisation ( ce que font tous les commentateurs appartenant aux.... autres civilisations ), tous s'étripant verbalement, heureux de l'occasion.
    Des religieux réclament des précisions, d'autres se taisent soigneusement en rigolant sous cape. Des extrémistes de tout poil préparent qui un discours saignant, qui un attentat tout aussi saignant, pendant que les gens sensés haussent les épaules, désabusés et sans illusions. (Au fait pourquoi notre sacrée foutue grammaire nous oblige -t-elle à mettre un s à une chose dont ont dit qu'elle n'existe pas ?)
    on cause, on causeFinalement, elle a raison, car, en matière de politique, on se fait toujours beaucoup d'illusions...Cette "petite" phrase, que les termes en aient été choisis avec soin ou soient tout bêtement la conséquence de l'ignorance du sens deson cause, on cause mots n'aura que quelque peu tourneboulé l'ambiance.
    Car , comme on disait il y a quelques décennies au sujet de France Inter, ceux qui ont quelque chose entre les oreilles ont d'autres sujet de préoccupations , ne serait-ce que la situation de ces êtres humains dormant dehors ou dans des voitures, quelles qu'aient été les raisons de leur chute.
    Mais ça ne vaut pas une bonne polémique, bien politique, bien ceci ou bien cela. Non ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    elmektoub
    Mercredi 8 Février 2012 à 10:11

    belle promotion ! 

     

    1
    anne quercy
    Mardi 7 Février 2012 à 13:16

    Faites connaître votre site ou blog gratuitement en l'inscrivant sur le forum-vitrine : http://de-blog-en-site.forumgratuit.fr c'est gratuit, c'est nouveau, aucune obligation en contrepartie, juste une manière de plus de se faire connaître ! Vous pouvez aussi voter pour le meilleur blog du mois et proposer le vôtre pour le sondage du mois suivant. Cordialement L'administrateur Anne Quercy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :