• Offres d'emploi...(s?)

    Bon jour !      L’évolution des métiers, en nos temps bizarres, ne tient pas tant à leurs technicités qu’aux mots utilisés pour les désigner ou pour nommer ceux qui les exercent. Tout le monde connaît le balayeur devenu technicien de surface, ainsi que  les bonnes et les valets évoluant socialement  en  gens de maison.
         Ce matin, j’ai entendu une offre d’emploi qui devrait donner des ailes aux candidats . En effet, on demande un technicien, avec bienBon jour ! sûr de nombreuses années de pratique professionnelle, un permis de conduire et le véhicule qui va bien avec. Cet oiseau rare devra assurer la maintenance préventive et curative de véhicules . Je connais bien des mécanos d’entretien qui seront rebutés par la prétention absurde de ces dénominations, qui semblent avoir  pour but de faire croire qu’il a des connaissances linguistiques à celui qui les élucubre.
        Bon jour ! Bientôt,  on  demandera   un  calculateur  de    probabilités  exponentielles de masses mouvantes. L’emploi  étant  essentiellement statique pourra être confié à un handicapé moteur, qui sera affecté à une préfecture pour compter les manifestants. L’emploi pourra évidemment être aussi  offert par les syndicats. Métier d’avenir, est en passe de devenir un CDI à temps complet.
    A ce propos on pourra également offrir un poste de chercheur enBon jour !éventuels progrès sociaux acceptables et potentiellement réformables à plus ou moins brève échéance. Il n'y a pas d'urgence avant 2012.
    Les  divers partis plus ou moins politiquement corrects  chercheront des candidats à un emploi  à temps partiel, offrant une possibilité de  CDI, titulaires d’un appendice lingual glossateur boisé, susceptibles de d’offrir aux peuples ébaubis une image séduisante.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 12:11

    Permettez moi vous féliciter pour le choix du sujet de votre article, c'est intéressant et hyper instructif, j'aime bien et je vais le suggèrer à mes amis des réseaux sociaux,courage et merci pour l'article !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :