• obscurantisme

     

     

    Douze. Policiers, journalistes, anonymes. Douze victimes de l'imbécillité obscurantiste. Douze martyrs de la lutte pour la liberté . 
    Les intégristes décérébrés de tout poil en sont coupables.
    Les Dieux en sont témoins.
     

    photos : www.francetvinfo.frmeyliissa-97.skyrock.com 


  • Commentaires

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:21

    @Peache7 : oui. Tout à fait d'accord, bien malheureusement. L'actu du jour illustre malheureusement bien ton commentaire.

    13
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:18

    @Le penseur du jour : Aujourd'hui 4 février ... ce commentaire #4  donne malheureusement raison à l'actualité ...

    12
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:56

    un texte court et suffisant ...

    le terrorisme a toujours existé, ne pas le laisser grandir .... 

    bonne soirée ...

    11
    Samedi 10 Janvier 2015 à 11:01

    une politique indécente ? tu as trouvé le parangon des pléonasmes. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:53

    Depuis l'attentat et la légitime émotion populaire, je trouve que la récupération politique est assez indécente. J'essaye de garder la tête froide, aussi j'apprécie grandement ton sobre hommage. 

    Amicalement

    Esclarmonde

    9
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:54

    Très grande tristesse, chagrin immense

    8
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:06

    Merci Peache.. excellente idée que de rappeler cet article 11 si précieux...

    7
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:32

    nous sommes dans un état de droit.  Une '" programmation" n'est pas une infraction. La justice ne condamne pas sur des suppositions, et la police, quoi qu'on en dise, fait bien son travail. Quand on arrête quelqu'un, il faut avoir des preuves irréfutables pour le condamner. Je peux en témoigner. Ce qu'on appelle laxisme n'est que l'application des lois ( que nos députés,donc nous, ont votées....) . Quand un crime aussi horrible est commis, tout un chacun voudrait faire justice, quitte à condamner quelqu'un qui n 'est pas coupable. Et, souvent, ceux qui crient au laxisme  sans savoir , crient aussi contre les manières d'agir policières. Condamner quelqu'un sans jugement est se mettre au niveau des terroristes.Etre connu des services de police,ne prouve pas une culpabilité. 
    Oui, Triskèle, nous sommes en guerre contre tous les extrémismes . Nous devons, tous, tout le temps, tout faire pour que la liberté ne soit pas bafouée, et, surtout, nous respecter et respecter l'Autre, quel qu'il soit .

    article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789: La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

    6
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:28

    Bonjour

    j'ai pas vraiment choisi mon jour pour passer te souhaiter une bonne année 2015 ainsi qu'à toute ta famille la haut au pays du soleil mais j'en prends la liberté ...

    Pour ton article je suis malheureusement trop choquée qu'en 2015 en France on accepte encore de tel cinglé il faut être plus ferme !!! il faut absolument montrer du courage de la fermeté pour garder notre liberté 

     

    5
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:55

    Je suis d'accord avec le penseur, le laxisme de notre justice est responsable, deux hommes sont rrecherchés et effectivement ils étaient connus des services de police, Saïd et Cherif Kouachi, de retour de Syrie, et une nouvelle fusillade vient d'avoir lieu à Paris blessant deux policiers, nous sommes en guerre!

    4
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:47

    Il n'y a pas que l'intégrisme qui est coupable, le laxisme aussi porte sa part de responsabilité, nous apprendrons bientôt que les auteurs de l'attentat étaient connus des services de polices, appréhendés sur d'autres affaires et remis en liberté. Quand on arrête quelqu'un qui est programmé pour tuer il faut savoir ce que la société décide d'en faire

    amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 07:26

    @triskèle le terrorisme se combat partout, toujours. Mais personne n'a jamais pu tuer la liberté!   

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 06:45

    Je suis Charlie! C'est monstrueux, peut-être qu'au lieu d'envoyer nos soldats lutter contre les islamistes à l'étranger vaudrait-il mieux lutter contre ceux que nous avons introduit chez nous avec leurs armes!

    Je crois que c'est Charb qui a dit il y a quelques jours: je préfère mourir debout que vivre à genoux. J'ai très peur pour notre pays.

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 23:10

    je suis charlie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :