• nuit de transition ...

    On y est ! Qu'on le veuille ou non, les jours qui viennent, même si beaucoup de gens se défoulent dans les rues, pour obtenir l'arrivée de quelques choses ou le départ d'autres, les prochains jours, donc, seront pleins de promesses.

    Par la poste, par téléphone, par finalement n'importe quel moyen, chacune et chacun va éprouver, ou faire comme si elle ou il éprouvait pour ses contemporains toute l'empathie qui s'étalent plaisamment sur toutes les cartes de vœux du monde, agrémentées de neige, de rubans, de boules brillantes et autres décorations joyeuses. Plus simplement, toutes et tous vont souhaiter à tous et toutes tout le bonheur du monde. Et ce sera d'autant plus sincère que ça ne coûte rien  ! Ceux qui sont en bonne santé vont souhaiter aux malades, une meilleure santé, les vieux souhaiteront aux jeunes de vieillir en paix et dans la joie, les jeunes diront aux vieux leur admiration, leurs remerciements en espérant secrètement vivre aussi longtemps qu'eux.

    Les riches souhaiteront aux pauvres de ne pas s'enrichir trop, puisque, c'est bien connu, l'argent ne fait pas le bonheur, et les pauvres s'en contenteront, car ils sont habitués à la pénurie, des politiciens souhaiteront la lune, puisque ça n'engage à rien, les voleurs d'autos souhaiteront l'arrivée des voitures sans clé, ceux que quelques sots nomment des sots se souhaiteront la venue de l'esprit.

    En somme il sera promis du rêve. Et ceux qui rêvent toutes les nuits, dont, et j'en remercie les Dieux, je fais partie, seront satisfaits, puisque tout le monde dit que la perfection est un rêve.

    Rêvons donc à un monde meilleur, à la fin des guerres, à la fin de la faim, à l'extinction des inégalités, au respect inné des femmes, à l'éradication des cons, en somme, à tout le meilleur.

    Et, si on en croit le proverbe, ( et pourquoi ne le croirions-nous pas?) il n'y a que la foi qui sauve !

    Alors, BONNE ANNEE !!!

     

    Peache


  • Commentaires

    4
    Vendredi 3 Janvier à 07:41

    Moi aussi je rêve ... (rire) merci pour ce texte qui dévoile une autre facette de ta plume ! 

    3
    Mardi 31 Décembre 2019 à 10:52
    2
    Mardi 31 Décembre 2019 à 10:23

    Bonjour Peache, cette année qui se termine a été tellement catastrophique pour mon entourage et moi que je trouve parfaitement vain de présenter mes voeux, à qui que ce soit, sinon à toi, ta Déesse, tes amis à plumes, mouette et héron qui vivez au paradis.

    Alors: Je te souhaite une lumineuse année, avec des journées ensoleillées ponctuées d'arcs-en-ciel pour te porter bonheur, et des nuits enluneillées constellées d'étoiles filantes pour réaliser tous tes voeux.

    Kisetoj mon ami des isles, porte-toi bien, gis baldau.

     

      • Jeudi 2 Janvier à 23:11

        quoi qu'il arrive,tout finit toujours par s'arranger . ta mauvaise année est terminée, maintenant nous allons vers le printemps, n'oublies pas que quand on est au plus bas, on finit toujours par remonter, la Mouette et le Héron le confirment! ,du ponton, nous pensons tous à toi et t'encourageons !

        kisetoj, Amikino

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :