• nouvelles dominicales

    nouvelles dominicalesCe matin, j' appris une nouvelle qui m'a plongé dans une perplexité astronomique:
    Il paraît que la Terre tourne moins vite!
    Cette épouvantable décélération va raccourcir mon espérance de vie d'une seconde. C'est à peu près aussi important, à l'aune de l'éternité, que l'accélération de la vitesse de la lumière qui fut affirmée, puis démentie, puis en situation d'être prouvée, en attendant d'être à nouveau traitée de billevesée.
    Au moment où le fameux (?) boson de Higgs, qui amènerait l'humanité à (peut-être)nouvelles dominicales comprendre pourquoi elle existe, est en instance de peut-être éventuellement être presque découvert, ce ralentissement va empêcher 7 050 566 980 sur 7 050 566 982 de terriens de dormir (population mondiale à 12 heures 35 le 1 juillet 2012, heure d'ici), les deux restants ayant probablement bu trop de café.
    Atroce, non ?
    nouvelles dominicalesD'autant plus que, sur cette population terrienne, et selon les "milieux bien informés " 500 000 personnes ( selon les organisateurs et 200 000 selon la police ) se sont rassemblées pour la Parade des Fiertés, autre nom de la gay parade.
    Notez bien que je n'ai absolument aucun grief, aucun refus ou mépris pour les homosexuels, que je trouve par ailleurs sympathiques, en vertu des principes de tolérance et de liberté individuelle qui m'ont été inculqués par mon Père, et du fait que chacune et chacun est parfaitementr libre et en droit de faire ce qu'elle (il) veut de son corps, et – surtout- d'aimer qui elle ou il veut. nouvelles dominicales
    Ce qui prouve que l'homosexualité est très rassembleuse de manifestants.
    Ce nombre de manifestants m'interpelle, en ce qu'elle est beaucoup plus fédératrice que la faim dans la monde, les massacres en syrie ou les problèmes existentiels d'une ex députée piégée par un humoriste, voire les difficultés d'approvisionnemnt en nourriture fraîche des étoiles de mer en milieu pollué des mers du sud, au large de Goro.
    Ce nombre de manifestants démontre aussi, et peut-être surtout, que tout ce qui s'approche du sexe est important pour nos contemporains (dans lesquels nous sommes inclus ….).
    nouvelles dominicalesUne idée à creuser pour les dirigeants du monde qui pourraient ainsi, en parlant de leurs petites joies, s'attirer des fans, nonobstant les mésaventures clintoniennes, et le buzz (ramdam, actuphène, cancan, écho, échoweb, barouf, foin, ibang ou encore réseaunance....) du gazouillis de qui vous savez.

    Bon dimanche.


    ps : j'ignore complètement ce qu'est ce sacré boson, et, en vérité, je m'en fous comme de ma première boucle anglaise ( eh oui, j'en avais, avant avant ...)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:34

    Le sexe plus important que la faim dans le monde ? Ce n'est pas nouveau et quelle bêtise !

    Merci pour ce bel article.

    1
    Chez Montana Profil de Chez Montana
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:00

    Bonjour Peache

    Merci de ton passage sur mon blog et surtout pour avoir écrit un petit com

    Je te souhaite de passer une bonne semaine

    Afin de revenir te dire un petit bonjour je vais te placer dans mes amis

    Amicalement

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :