• nouvelle république

     

     

    République de Krabonie

    Constitution du 1 août 2016

    L'Assemblée constituante, en application du principe que les terres nouvelles apparues inopinément sont susceptibles d'être revendiquées ,
    Vu les délibérations et diverses opportunités,

    Vu l'absence de revendications formelles de la part d'autres éventuels candidats, 
    décrète

    Décret du 1 août 2016

    1° la création de la République de Krabonie, située par 22°15'36"59 Sud et 166°33'25"34 EST, et d'un superficie de1,025 mètre Carré, et d'une altitude maximum de 0,75 mètre, en bordure de la Baie de Boulari, et de la commune du Mont-Dore, en Nouvelle Calédonie.

    2° que le peuple est constituée des habitants du 128 et du 164 rue du Coq d'Or, qui seront dénommés Kraboniens.

    3° Qu'il ne peut y avoir de Constitution que celle qui est proposée et acceptée par le peuple

    4° L'Assemblée constituante déclare que la République de Krabonie, libre, indépendante, une et indivisible, est entrée, à compter du 1 août 2016, dans la procédure de reconnaissance par l'Organisation des Nations Unies, en vue d'interdire aux cons d'y séjourner et même de demander l'autorisation de s'en approcher à moins de 100 milles nautiques, limite des eaux territoriales de la République.

    5° Le peuple krabonien , convaincu que le flux et le reflux des marées ne faisant apparaître que douze heures par jour le Territoire de la République, considère que la citoyenneté des habitants est biquotidienne, mais que, lors des périodes de submersion de leur terre, ils sont considérés comme en mission de civilisation des terres et peuples voisins.

    5-1 Le Gouvernement est assuré en collégialité par tous les habitants des lieux cités à l'article 2, qui se réuniront régulièrement pour décider des orientations à donner.

    5-2 Faute de pouvoir se faire sur le territoire de la République, en raison des marées et de l'exiguïté du territoire, les réunions d'orientation pourront se tenir en tout lieu, pourvu qu'il y ait suffisamment de chaises et d'approvisionnement liquide et solide pour qu'elles soient efficaces.

    6° Il appartient aux peuple krabonien de décider, à son seul gré, en fonction des émotions et des circonstances, des règles de fonctionnement du pays, en gardant toutefois à l'esprit que Saint Quante-et-un, Saint Johny Walker et Sainte Heineken sont les divinités tutélaires du pays, ainsi que leurs frères italo-arméniens Parcimoni et Bonessian.

    7° Les emblèmes de la République sont constitués d'un drapeau représentant un crabe rouge aux pinces vertes symbolisant la faune et la flore de la mangrove et l'avertissement donné aux éventuels envahisseurs d'avoir à se méfier des pincements et d'un hymne dont la musique et les paroles seront déterminées par concours entre les kraboniens.

    8° la fête nationale sera célébrée chaque foi qu'un krabonien en manifestera le désir , de la manière qui lui conviendra, sous réserve qu'il en avise ses concitoyens, qui y seront obligatoirement associés.

    à KRABONIA, Capitale de la République de Krabonie, le 2 août 2016

    images:cocoloriage.com

     


  • Commentaires

    7
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:57

    Une nouvelle république qui commence déjà par de la discrimination, voire de la ségrégation:

    "le peuple est constituée des habitants du 128 et du 164 rue du Coq d'Or"  

    Et si tous les voisins veulent venir habiter à ces adresses? smile

    Il y a même déjà une religion d'état:

    "Saint Quante-et-un, Saint Johny Walker et Sainte Heineken sont les divinités tutélaires du pays, ainsi que leurs frères italo-arméniens Parcimoni et Bonessian".  

    Néanmoins, je souhaite longue vie à la république de Krabonie, bien que le crabe rouge du drapeau me fasse penser à Tintin, qui sait pourquoi!

    Bises et bon dimanche Peache.

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:08

        Merci, alors si je n'entre pas dans la catégorie de l'article 4  je postule!

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:02

        discrimination ? que nenni ! L'Assemblée constituante, en application du principe que les terres nouvelles apparues inopinément sont susceptibles d'être revendiquées ,Vu l'absence de revendications formelles de la part d'autres éventuels candidats,personne n'ayant manifesté  de revendication, il n'y a ni discrimination, ni ségrégation,  ni colonialisme intempestif !
        Religion d'état  ? Bien sûr que non ! Tutélaire vient de tutelle, qui signifie protection. En France, l'état exerce sa tutelle sur les français, qui, jusqu'à preuve du contraire ne le considère pas comme un dieu.
        Quand au crabe, il a des pinces vertes, symbole de végétation, tandis que celui de Tintin a des pinces d'or, symbole de richesse et de profits...la nuance est de taille .
        Néanmoins, il y aura des possibilités, pour ceux qui n'entrent pas dans les spécifications de l'article 4 du décret , des possibilités de citoyenneté associée, qui seront étudiées par le gouvernement collégial...
        Je te souhaite une bonne fin de dimanche, ma chère Triskèle, et je demanderai à nos protecteurs de veiller sur toi !

    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 08:44

    Dommage, il n'y a pas d'aéroport, car malgré la grande distance j'aurais aimé y aller faire un tour.....

    Bon dimanche.

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:03

        Tu peux venir en bateau, voire en pirogue, les eaux de la Baie sont peu profondes ...

    5
    Dimanche 21 Août 2016 à 07:21

    J'avais entendu parlé de la république d'Absurdie, mais pas encore de la Krabonie

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 21 Août 2016 à 08:22

        les républiques se succèdent en essayant de ne pas se ressembler!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :