• nous vivons une époque formidable

    Depuis déjà près de vingt ans, nous sommes entrés dans le vingt-et-unième siècle.
    Selon l’académicien et journaliste  André Frossard, le célèbre André Malraux aurait dit, en 1968 " Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas ". 

    Cinquante ans après, ledit 21ème siècle est, finalement, et il est même déjà bien entamé.
    Donc, puisque nous  n’avons pas ( pas encore.... ) rejoint les mânes, nos ancêtres dans un au-delà rassembleur, les temps que nous vivons sont - ou devraient être - auréolés de la gloire de tous les Dieux uniques dont nous sommes les enfants. 
    Le fait d’écrire au pluriel "Dieux uniques" peut paraître étrange ou fautif .
    Mais les trois religions monothéistes ont chacune leur dieu, qui est, pour chacune d’ elles, bien meilleur que les deux autres, et sont effectivement différents, si on se réfère à leurs noms.
    Et les mystiques, pour ne pas dire les intégristes de chacune de ces religions sont légion.  M. Malraux a donc tort et raison à la Foi(s)...Et aux noms de ces Fois, des gens se sont, depuis deux millénaires,  joyeusement étripés un peu partout.
    Après les cent et quelques dernières années, qui ont fait la triste démonstration  de notre bêtise, de notre violence, de nos lâchetés, de notre fatuité, de notre sauvagerie, de nos ignorances, de nos  sectarismes, de nos  intégrismes et de toutes ces sortes de vices plus horribles les uns que les autres, à peine tempérés, si on peut employer ce terme en l'occurrence, par quelques immenses éclairs de bonté et d'altruisme. 
    Un observateur extérieur, qui aurait voulu espérer que l'humanité ait mérité un moment de repos, sorte de sieste au milieu de ces temps de folie,  aurait eu besoin d'une sacrée dose d’optimisme, car, hélas, rien  n'a changé. 

    La nature elle-même fait d'incroyables efforts pour nous faire comprendre l'inanité de notre mode de vie, la totale impuissance de l'argent sur le vent, l'eau le feu ou la terre, l'insanité des prétentions  imbéciles de quelques mauvais apprentis dictateurs,  dont les encenseurs attendent la chute avec délectation pour prendre leur place et prouver qu'ils sont eux aussi d'indécrottables crétins.
    Ces individus malins ( dans le sens canadien du mot ), loin d’être lambdas puisqu’en charge de nations se font un plaisir d’attiser, provoquer, inciter,  etc les plus belliqueux instincts des tyranneaux en place ou en devenir, au risque d’atteindre avant l’heure prévue l’extinction des feux de toute existence terrestre. 
    Les individus de cette engeance prolifèrent hélas et, en flattant les plus mesquines tendances de leurs peuples, mènent, sans presque coup férir, l’humanité à sa fin.
    Mais, finalement, cela ne pourrait-il pas être l’intention de ces Dieux uniques, qui, en tout bonne Foi et bonne logique doivent en avoir par dessus la tête des frasques saugrenues de leurs créatures....
    Nous vivons des temps à peu près exceptionnels, hâtons-nous d'en profiter, cela risque de ne pas durer....


  • Commentaires

    6
    Jeudi 17 Mai à 09:01

    Profitons de chaque instant qui nous est donné, car effectivement cela ne risque pas de durer, chacun aura enfin les réponses aux questions qui se posent, et il ni y aura pas de déçus, nous sommes venus du néant tout comme tous ces dieux et nous sommes en route vers le néant, chacun aura voulu s'approprier un petit morceau de terre et dans sa quête de l'absolu il aura contribuer à sa destruction totale

    Amicalement

    Claude

      • Jeudi 17 Mai à 12:26

        En conséquence, Carpe Diem ...

    5
    Jeudi 17 Mai à 08:44

    Au temps du matriarcat, personne ne se battait pour prétendre que leur Déesse était meilleure que les autres, parce qu’il n’y en avait qu’une, la Déesse-Mère du monde entier. Elle était la Vie.

    L’invention des religions paternalistes a été une énorme erreur, les hommes ont créé leur Dieu à leur image, chacun de ces dieux des 3 religions reflétant les défauts des humains qui les prient. Ils sont l’agressivité, la guerre et la Mort.

    Kisetoj Peache.

      • Jeudi 17 Mai à 12:22

        c'est une vision féministe des Dieux. Et la Déesse Mère, ayant le pouvoir, devait bien avoir aussi quelques.... faiblesses , non ?

        kisetoj, Amikino

    4
    Jeudi 17 Mai à 05:41

    "Mais se touchant le crâne, en criant " J'ai trouvé " 
    La bande au professeur Nimbus est arrivée 
    Qui s'est mise à frapper les cieux d'alignement, 
    Chasser les dieux du firmament "

    ........et l'un des dernier dieux, l'un des derniers suprêmes, Ne doit plus se sentir tellement bien lui-même 
    Un beau jour on va voir le Christ Descendre du calvaire en disant dans sa lippe 
    " Merde je ne joue plus pour tous ces pauvres types." J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste....yes...
    .BRASSENS "le grand PAN ". 

     

     
      • Jeudi 17 Mai à 12:25

        le grand Georges avait la moustache incisive ! 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :