• nos temps incertains

    Ces mots que j'avais inscrits, en une sorte de constatation un tantinet provocante, en titre de ce blog se révèlent de plus en plus être dans la description de notre formidable époque.
    Quoi que qui que ce soit dise, fasse, tente de faire ou simplement pense un peu haut dans quelque milieu que ce ce soit soulève des polémiques à n'en plus finir.
    Et les plus virulents sont, comme de coutume, des quidams qui écrivent tant bien que mal dans des journaux. Ceux là ne sont pas des journalistes, puisque leurs propos ne sont pas de nature à informer, mais de salir, soupçonner, voire détruire ce ou ceux qui leur permettent de vivre ( quand ils ne sont pas du même bord, bien entendu) , en faisant cette épouvantable expression franglo-globicho saugrenue - mais surtout rentable pour eux - qu'ils nomment le " buzz ".
    Ce mot signifierait, selon Wikipédia, soit une technique de mercatique(1) ou un bruit parasite. nos temps incertains
    Personnellement je choisirais cette dernière définition.
    Car ces gens qui écrivent dans des journaux se régalent à disséquer, fouiller ( ce qu'ils appellent investiguer) la vie des gens qu'ils visent, en jetant en pâture leurs moindre erreurs, gaffes, ou dévoiements si minimes soient-ils.
    Car eux, pensent-ils peut-être, sont au-dessus de ces contingences et sont si parfaits qu'ils pourraient figurer en bonne place dans la liste des parangons de vertu.
    Peut-être, allez savoir, un beau soir, quelqu'un se penchera sur eux, ce qui leur ouvrira une voie royale , puisqu'ils en feront autant ….
    Finalement, notre époque n'est pas formidable que cela…

    _____________________

    (1) mot français remplaçant intelligemment l'anglicisme marketing, qui signifie stratégie de l'utilisation de la publicité en politique (cf le Robert)

    image : podencostory.com


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:48

    Si les gens s'occupaient déjà de leurs propres affaires dans la discrétion cela serait bénéfique

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :