• No pasaran !

         Bon jour !Après avoir, avec la complicité plus qu’active des nazis, détruit les rêves des Républicains Espagnols, franco ( les majuscules ne vont qu'à ceux qui les méritent ) a établi sur l’Espagne une dictature fasciste, et les Républicains ont dû quitter leur pays pour venir se réfugier en France, où ils croyaient, les candides, être accueillis à bras ouverts.
         Estos dias azules , a dit Antonio Lachos.
         Ils n’ont trouvé que les camps .
       Pendant  toute la guerre civile, des milliers de gens sont morts, et des exactions ontBon jour ! été commises, hélas, de part de d’autre, chacune des parties accusant l’autre, comme par exemple la mort de Fédérico Garcia Lorca qui n’a pas encore été définitivement éclaircie.
        Après que le caudillo ait rejoint ses confrères assassins aux enfers, une loi d’amnistie fut votée , assurant l’impunité à ses sbires, et aux autres criminels. Comme après toutes les années noires, dans tous les pays de monde. 
    Bon jour !   Un juge Espagnol,  Monsieur Garzon,  a été  inculpé d'abus  de pouvoir  pour  avoir enquêté pendant plusieurs mois à partir de l'été 2008 sur la disparition et l'exécution de plusieurs dizaines de milliers de personnes durant la guerre civile (1936-39) et les années de la dictature franquiste (1939-1975).
        M.Garzon s'est attiré de solides inimitiés en faisant accuser pinochet. Il faut hélas bien reconnaître que les lois d'amnisties (celle concernant franco et ses sbires ) ont été prises juste après le décès du dictateur, et sous la pression de ceux qui craignaient, avec Bon jour !
    raison, d'être mis en cause.
        C'est un peu trop facile, non ? Des milliers d’espagnols, de
    français, de gens de cœur de toutes nationalité se réunissent,
    manifestent en soutien à ce Juge. 
         No pasaran ! crieront ceux qui ont le sens de la justice.
         Les Dieux fassent qu’ils soient entendus.
         Mais ils sont bien durs d’oreille, ces temps ci !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    peache Profil de peache
    Lundi 26 Avril 2010 à 13:03

    comme toujours, partout...

    1
    Lundi 26 Avril 2010 à 10:33
    et que crois-tu qu'il se soit passé chez nous après l' occupation???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :