• niouses

    niouses[Sans titre]Expressions
    Quand quelqu'un subit un accident grave, que son "pronostic vital est engagé" , on dit qu'il (qu'elle, les femmes sont le même cas, et ce n'est pas une question de parité républicaine) on dit donc qu'il est entre la vie et la mort.

    Ce qui signifie qu'il (elle) vivait et va mourir . Cette situation est décrite avec un ton sinistre, triste et -parfois- compatissant. Pourtant, les 7 042 058 475 ( sept milliards quarante-deux millions cinquante huit mille quatre soixante quinze ) personnes qui habitaient provisoirement notre planète le 21 mai 2012 à 14 heures ( heure de Nouméa) selon le mesureur du monde (traduction à peu près approximative du nom du site internet Worldometer ) sont exactement dans la même situation.
    Ils vivent, et ils vont mourir, et personne ne fait de commentaire. On voit bien là la démonstration de l'individualisme qui ronge nos sociétés...
    Événement
    niousesIl s'est produit, cette semaine, un événement d'une incalculable portée .

    En fait, il s'agit plutôt d'une épouvantable audace, à la limite du scandaleux strip-tease public de Lady Godiva qui força son royal époux à diminuer les impôts en se baladant - dans la tenue de la Vérité,- niousesdans les rues de Coventry, dans les environs immédiats de l'an mil. J'aimerais bien voir l'épouse du nouveau maître financier de la République en faire autant, à vélo, sur les Champs Elysées.
    Mais foin d’extrapolations oiseuses, revenons-en a notre sujet.
    Eh bien voilà : une aussi jeune que nouvelle appelée a osé, la misérable,niouses se rendre au conseil des ministres en bloujine ! De quoi remettre en cause la sacro-sainte parité, tant il est vrai que, pour quelques bigotes effrénées, la femme en pantalon perd sa féminité ...
    Ces bigotes sont de l'acabit de celle qui a récité cinq Pater et trois Ave, accompagnés, pour faire bonne mesure, de force signes de croix rédempteurs, quand elle s'est aperçue que le nouvel élu , niousescomme un vil mécréant avait ordonné ce sacré foutu conseil le jour de l'Ascension, se mettant ainsi indiscutablement à dos les saints et les anges qui vont le tirer par les pied la nuit.
    Ça lui apprendra à respecter les canons de fonctionnement de notre chère République, fille aînée de l’Église s'il en est une. Non mais .

    Culture
    niousesSur tous les sites d'information sur internet, on trouve diverses rubriques, allant de la technologie au sport, en passant bien sur par la politique, et la Culture.
    Selon la Banque de Ressources Interactives en Sciences Economiques et Sociales (BRISES), la culture, c'est ce qui cimente une société, ce qui permet aux hommes de vivre ensemble, et cela se traduit par des valeurs et des manières de se comporter et de réfléchir communes. Il est difficile de ne pas être d'accord avec cette définition.
    Mais (en nos temps incertains, il y a toujours un mais ..) je serais curieuxniouses niousesde savoir pourquoi et comment quel diable, troll ou korrigan a poussé le lumineux crétin trieur de nouvelles à classer dans cette rubrique une épouvantable et sordide histoire de viol d'une gamine en fugue par trois ou quatre innommables saligauds. 
    Parfois, les pieds me démangent...

     

     

     

     

                                                                                                                                                                                                            

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :