• mutation

    mutationNotre société, comme le reste du monde, d'ailleurs, est en perpétuelle mutation. Tout change: les cheveux blanchissent, le niveau des océans s'élève, les bedaines s'arrondissent, les genoux cagnent, les dents tombent, le plafond de M.Ozone est grandement troué, et ne parlons pas des autres petits bénéfices et améliorations apportées à nos carcasses corps d'athlètes et à notre terrain de jeux par le défilé des saisons et les exploits de nos frères humains.
    Même la Culture. Enfin... la façon dont on en parle. 
    Un exemple : étant plutôt enclin à une paresse … reposante, je m'installemutation chaque matin devant mon ordinateur, cette infernale machine dont j'avais juré mes grands dieux, il y a quelques années qu'elle n'entrerait au grand jamais chez moi …, ce qui prouve indiscutablement que j'ai de la suite dans les idées.
    Donc chaque matin, je me cultive à la lecture des journaux mutationinformatiques . Et j'ai bien raison, car tout le monde sait que la presse comme les smicards, les chômeurs, les sans papiers, les milliardaires et les femmes battues par des abrutis, fait partie intégrante de notre univers . Or donc, cette lecture attentive des diverses rubriques me remplit de joies et me donne de quoi alimenter mes conversations voire mes soliloques, quand je feignasse seul sur le ponton, ou en compagnie de la Mouette et du Héron, mes commensaux aussi maritimes qu'ailés. Aujourd'hui, j’ai été particulièrement gâté, notamment en parcourant la rubrique "Culture", dont les titres ont démontré l'évolution dont je vous entretenais ci-dessus.
    En voici un petit florilège, qui nous conduit de l'éloge presque admiratif de l'ivresse publique et manifeste à la folie volante pure, en passant par l'ésotérisme de titres aussi clairs que l'esprit de ceux qui les ont écrits , le mutationplus pur mercantilisme opticien ou liberticide et les éventuels points de vue différents de l'ancienne et de l'actuelle copine d'homme devenu célèbre :
    Cannes 2012 : Kylie Minogue fait la bringue dans un parking.
    Valérie Trierweiler et Ségolène Royal: une cohabitation sous tension. Adieu Johnny, les opticiens à la recherche d'une nouvelle image. Azerbaïdjan : abondance de pétrole et pénurie de liberté.
    Une chute de 730m... sans parachute !
    "Post Tenebras Lux": Floutage de gueule.
    Rate The Look : Jada Pinkett et Will Smith à l'after de MIB3.
    Brad Pitt : des lunettes à 1250$ !
    Les mânes de quelques uns des fondateurs de notre pensée, tout commemutation celles des vrais journalistes de la trempe des Théophraste Renaudot ou Albert Londres, en se croisant sur leurs nuages vont avoir des crampes à l'index à force de se le visser sur la tempe.
    C'est pas du changement "évolutif", ça ? Au fait, je pense que le mot évoluer signifie changer en MIEUX...

    PS : J'ai utilisé le correcteur d'orthographe,et je me suis aperçu que ce diabolique système a peut-être des accointances que je trouve intrigantes, et même franchement pas gentilles : quand il a trouvé le mot Trierweiler, il a proposé rottweiler.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :