• Mus musculus camés

    Mus musculus camésEn nos temps aussi excentriques que saugrenus, des mutations en tous genres sont en cours. Les glaces fondent, les océans montent, les déserts s’étendent, la faim rapproche de la fin des milliards de gens.
    Outre les cycles climatiques plus ou moins réguliers ou plus ou moins accélérés par la bêtise humaine, les animaux, poursuivant leur évolution, se rapproche de l’homo plus ou moins sapiens (Primate caractérisé par la station verticale, par le langage articulé, un cerveau volumineux, des mains préhensiles).
    Bien sûr, ce rapprochement n’est ni spectaculaire, ni même évident, mais on peut, avec un petit effort, remarquer que quelques uns des comportements humains ( je n’ai pas dit sensés) pourraient peut-être, allez savoir, être copiés .
    Par exemple l’usage des drogues ne serait plus l’apanage des humains de tout acabit.Mus musculus camés
    En effet, si on en croit quelques policiers argentins, des souris auraient bouffé 500 et quelques kilos de cannabis.
    Ces mammifères rongeurs se seraient aussi effrontément que discrètement conviés à ce festin dans un entrepôt en contenant quelques tonnes, issues d’une saisie .
    Mus musculus camésEt il en a fallu un grand nombre, car, si on considère qu’une souris lambda se gave de quelques grammes par jour, pour se goinfrer de ces 540 000 grammes de cannabis, il faut du monde …..
    Mais rien n’entrave le lamarkisme, puisque selon cette théorie, l’apparition d’un nouvel organe dans un corps animal résulte d’un nouveau besoin.
    Et il est tentant d’en déduire de 540 kilos de cannabis peuvent créer un nouveau besoin.
    Pas forcément aux souris, bien sûr, mais ne dit-on pas que l’occasion fait le larron...
    Et qui peut m’empêcher de penser qu’un jour, dans plus ou moins longtemps, des souris mettront sur le dos de policiers argentins la disparition de 540 kilos de fromage, mot aux multiples sens que Monsieur Larousse assimile à une sinécure, situation éminemment défendable, non ?

    images : ancient.origins.netfr.hdbuzz.net  , fr.vikidia.org


  • Commentaires

    4
    Jeudi 19 Avril à 11:35

    il faut bien trouver un coupable ! 

    Les âmes des souris sont différentes entre elles, Parlez au Diable employez la magie vous ne détournerez nul être de sa fin (faim)J La fontaine avait vu juste. Désolée wink2

      • Jeudi 19 Avril à 13:51

        une souris devenue verte à cause du cannabis courait dans l'herbe derrière un diable affamé

    3
    Dimanche 15 Avril à 07:13

    selon que vous serez puissant ou misérable.............
    bonne journée !

     

    2
    Dimanche 15 Avril à 06:56

    La présomption d'innocence prime, alors n'accusons pas les souris sans preuve, d'ailleurs était ce des souris ou des rats? Nul ne le sait, mais comme il est plus simple d'accuser le plus petit on cherche à faire porter le chapeau aux souris.

    Bonne journée à toi

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :