• Mœurs, prescription, finances, cinéma et justice

         J'ai bien essayé de me retenir, mais j'ai du mal à ne pas vous parler des turpitudes judiciaires américano-helvétiques du dénommé Polanski, cinéaste ci-devant franco polonais ( ou polono-français ?).
         Comme par hasard, cette affaire sort dans une période difficile pour les banques , qui vont devoir ( peut-être …) se séparer de leur juteux secret bancaire.
         Et, toujours par hasard, cette sombre histoire jaillit de la vertueuse Amérique, qui essaie tant bien que mal de faire passer la pilule «  madoffienne ». et tombe pile poil dans un pays ou ce sacré foutu secret bancaire fût élevé à hauteur d'institution, et dont tout le monde ( sauf vous et moi, bien entendu ) a gentiment bénéficié jusques et y compris les temps présents.
         Il ne s'agit, bien entendu que de coïncidences, car viendrait-il à l'esprit plus ou moins tortueux d'un banquier ou d'un ministre des sous de mettre à contribution la justice américaine et la police suisse pour tenter de rattraper ses conneries, qui ont mis en place ce qu'ils appellent la crise? Bien sur que non ! Ce serait évidemment donner bien des capacité de réflexion à ces braves gens...
          Finalement, dans l'esprit ( ou dans l'idée, c'est plus approprié, je crois , car l'esprit, en l'occurrence ...) de ceux qui pensent décider de la vie politique internationale , des acteurs et des réalisateurs de cinéma ( pour la liste, voyez votre journal à cancans habituel ), le fait qu'une gamine ait subi les assauts d'un vieux saligaud en mal de chair fraîche, ait été saoulée , anesthésiée, et utilisée comme une poupée gonflable, et qui a reconnu ( j'allais dire revendiqué ) cet exploit devant un tribunal, ce fait donc n'est que roupie de sansonnet au regard de la célébrité dudit vieux saligaud.
          Pour un peu la gamine serait poursuivie pour avoir dévergondé le vieux saligaud.
          Ça tombe bien, au moment où notre cher ( très cher ) président nous parle de moralisation.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    el mektoub
    Lundi 5 Octobre 2009 à 10:32
    aurait-il encore oublié ses papiers d'identité
    qu'ils ne l'ont pas encore laissé débarquer??
    6
    bimousse
    Lundi 5 Octobre 2009 à 09:24
    bonjour tonton!!
    la marne en direct!!
    je te fais de gros gros bisous pour ton anniversaire!! en espérant (nous aussi) avoir de tes nouvelles!
    bibis
    isabelle et toute ma petite famille!
    5
    hem59
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 17:16
     youpiiiiiiiii !  je t'annonce la naissance de mon arrière petit fils  le 1er octobre !!!! Orian   4 k 100 et 49 cm !!!
    4
    el mektoub
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:45
    si tu n' es pas encore rentré cela ne devrait plus tarder, repose-toi bien on t'attend pour la suite de tes commentaires

    3
    Val et Bapt
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 07:38
    Oups !
    Tu n'as en fait que 71 bougies à souffler...
    Pardon pour le vieillissement prématuré, le décalage horaire sans doute.

    Des bizousss

    Notre adresse si tu l'as plus : famillecruzoe@laposte.net
    2
    Val et Bapt
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:27
    Coucou,

    Nous avons veillé tard pour t'avoir en direct (MSN non connecté et pas de réponse à notre coup de fil direct live OPT...)...Tant pis... Alors c'est par écrit qu'on vient te souhaiter ton 72ème anniversaire !
    On a préféré un p'tit mot via ton blog pour être sûr que tu nous lises. On avait envoyé des news début juillet par mail, mais je pense que t'as rien reçu.
    En tout cas, une bouteille à la mer remplie de bisous pour toi (t'en donnera quand même quelques uns à danièle de notre part).
    On vous embrasse donc très fort
    A bientôt nous espérons

    Les ex-ex voisins du bout du monde et leurs rejetons
    1
    hem59
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:30
    d'aucuns vont penser que tu as l'esprit mal tourné, kanak !!!

    diantre, que vas tu imaginer là ?  tout ceci ne serait qu'un écran de fumée pour masquer aux yeux de tous  les méfaits de la crise et détourner notre attention ?

    mais en dehors de ces soupçons (que je partage) et de ces considérations; il est évident  que la justice doit être exercée partout et en particulier dans cette sordide affaire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :